respect du vivant, hommage radical à la dénatalité

Nous devenons iconoclastes, choquants, violeurs de tabous  en affirmant, contre la propagande nataliste, que la croissance démographique est un mal pour la nature et à terme pour l’humain.

Plus les hommes seront nombreux, plus il faudra urbaniser, artificialiser, plus croîtront les besoins en énergie et moins les autres formes de vies conserveront une place sur la terre. Quant aux hommes, la qualité de la vie s’altérera, lorsque l’Europe ne sera plus qu’une vaste mégapole sillonnée d’axes de transports, transformant ce que la mode appelle « l’environnement » en un permanent
enfer urbain. La biodiversité aura disparu et ce d’autant que trop d’humains se révèlent intolérants à toute autre forme de vie. Malgré quelques velléités de bien faire, malgré les colloques scientifiques et les déclarations pontifiantes des dirigeants de la planète, l’homme se comporte encore en ennemi de la terre.

La France se glorifie stupidement de son taux de natalité supérieur à celui de tous ses voisins. La propagande officielle s’en réjouit sur le thème : « pour payer les retraites de demain ». En fait, cela pourrait bien être : Pour surcharger les statistiques de pôle emploi. Que veulent-ils ? Pour eux, croître est une finalité qui se suffit à elle-même. Quelle place laisserons-nous aux ours, aux loups, aux oiseaux, aux amphibiens ? Voilà une question qui n’effleure même pas l’esprit étriqué des natalistes poursuivant leur course folle au toujours plus, leur logique de cellule cancéreuse de la terre.

Donc, le plafonnement du quotient familial n’est qu’une mesurette financière visant à ponctionner des citoyens en se gardant bien de toucher aux incitations au troisième enfant. Il fallait instaurer une dégressivité des allocations familiales et leur suppression pour un couple percevant plus de dix mille Euros par mois. J’entends nos détracteurs me reprocher d’être un misanthrope voulant sacrifier l’humain au reste du vivant. Actuellement, c’est l’humain qui sacrifie le vivant. Un biocentriste, en condamnant l’anthropocentrisme, fait oeuvre de philanthrope. Car nous voulons des humains heureux, prospères, hédonistes mais réconciliés avec les autres espèces et sachant partager la planète avec elles. Pour sauver la nature et donc pour sauver l’humain, deux conditions cumulatives doivent être réalisées :

– D’une part, l’homme doit aimer le vivant et cesser de l’anéantir.

– D’autre part, la population humaine ne doit plus croître au point d’occuper tout l’espace et de dégrader son propre cadre de vie.
lettre (résumée) de Gérard CHAROLLOIS, dimanche 16 juin 2013

www.ecologie-radicale.org

4 réflexions sur “respect du vivant, hommage radical à la dénatalité”

  1. Population minimum viable contre droits de l’homme
    Quel est le minimum incompressible de population pour une espèce déterminées ? Le rhinocéros noir d’Afrique comptait un million d’individus au début du XXe siècle, 10 000 en 1950 et 2600 seulement en 2001. A ce rythme, la population humaine passerait en un siècle de 6 milliards de personnes à moins de 16 millions. Une telle évolution serait-t-elle catastrophique ? La baleine franche du Pacifique compte moins de 300 individus de par la faute des chasseurs humains, l’antilope Sao la du Vietnam subsiste encore grâce à son isolement avec 200 à 2000 individus. Une espèce doit-elle avoir un minimum de représentants pour survivre ? Les chercheurs ont défini le concept de « population minimum viable » et estimé à 50 femelles l’assurance de ne pas voir l’espèce s’éteindre à moyen terme, à 500 femelles la garantie que l’espèce soit protégée à long terme : la baleine franche serait donc condamnée alors que les humains ont une marge de manœuvre immense. Le problème essentiel n’est donc pas de savoir si la Terre peut nourrir 6 ou 60 milliards d’humains, le problème est que cette espèce se répand au détriment de presque toutes les autres espèces
    (notre carnet de notes au 3 décembre 2005)

  2. Ben et mon commentaire? Oukilest?

    Explication du modérateur de ce blog biosphere
    C’est la censure aveugle sévissant sur lemonde.fr
    qui avait envoyé votre commentaire à la corbeille.
    Nous l’avons récupéré et remis en ligne…

  3.  » leur logique de cellule cancéreuse de la terre. »…
    … Toujours ce slogan imbécile …
    Bonne fête des pères à tous.

Les commentaires sont fermés.