Taubira assume le démantèlement de la gauche

Il paraît qu’elle a été ministre de la justice. Elle ne parvenait pas à inscrire un texte écolo à l’ordre du jour du Parlement ! Par contre on sait depuis vingt ans grâce à « sa » loi que l’esclavage est un crime contre l’humanité. Quelle avancée !! Aujourd’hui Christiane Taubira revient d’entre les morts pour se présenter à la présidentielle 2022.

Laurent Telo : « Christiane Taubira, encartée dans aucun parti, instrumentalise le « mouvement citoyen » qui va départager les candidats de gauche, avec ou sans leur permission… Tout doit partir de cet objet politique clair-obscur, dont surgira la grande lumière de la victoire… Yannick Jadot compare la Primaire populaire à la secte du « Temple solaire »… Et pour le projet ? « Si vous assommez les gens avec une littérature politique technocratique… Christiane Taubira a un langage et une vision politique différents. » …Christiane Taubira dit souvent des choses très poétiques, mais parfois ce n’est pas très clair. »

Le Monde avec AFP : L’ex-garde des sceaux de François Hollande est surtout connue notamment pour son combat pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels… Christiane Taubira a annoncé le 15 janvier 2022 qu’elle se lançait à son tour dans la course à la présidentielle. La candidate guyanaise a notamment annoncé qu’elle souhaitait que les « 46 % des jeunes (…) obligés de travailler pendant leurs études » reçoivent « un revenu de 800 euros par mois pendant cinq ans » Elle promet de revaloriser le Smic « à 1 400 euros net » par mois. Concernant l’écologie, elle se contente d’affirmer qu’il s’agit de « l’affaire du siècle ». Lors de la présidentielle de 2002, elle n’avait recueilli que 2,32 % des suffrages.

Les commentaires sur lemonde.fr disent tout haut ce qu’il faut penser d’une telle candidature :

Vosgepat : Cela fait un moment que je ne lis plus que les titres de MONDE et je vais voir les contributions afin de voir si il y a de l’enthousiasme . Eh Bien ! pas vraiment.

Promac83 : Monsieur Jospin va faire des cauchemars. Cette Pseudo icône a fait perdre le PsSen 2002, et participé activement á l’entreprise de démolition des frondeurs contre le Président Hollande.

Bergeist : Elle prétend vouloir faire entendre la voix du peuple ? En réalité, elle n’a trouvé qu’un minable moyen d’exister – pathétique.

Gaston : Son interview sur France au 20 heures de samedi était un sacré moment, d’une qualité rare…  Je souhaite rassembler… ». Oui comme en 2002 quand elle a planté Jospin ! « Il ne m’appartient pas de parler des modalités de cette primaire… ». Ah bon, donc C. Taubira participe à une opération sur laquelle elle n’a rien à dire… et pour laquelle 120 000 gugusses vont faire soi disant un choix parmi 7 personnes, dont 3 s’en fichent du résultat, 3 sont sortis de nulle part, du chapeau des organisateurs. Bref, elle a vraiment donné envie aux téléspectateurs de surtout ne pas voter pour la gauche. Mission accomplie…

HBM : Pour l’instant on sait peu de chose de Mme Taubira, on sait qu’elle a été partisane de l’indépendance de la Guyane puis fait demi tour, on sait qu’elle a été une compagne de route de Bernard Tapie, qu’elle sait mentir aussi bien que la plupart des politiques, elle peut déclarer n’avoir jamais vu un document qu’elle a sous le bras, qu’elle a un a priori très favorable pour les personnes LGBT et qu’elle est favorable à une forte diminution des sanctions envers les délinquants n’ayant pas commis de crimes de sang.

Thalès : Sa proposition de 800€ par mois pendant 5 ans est complètement irréaliste. Sans aucune obligation de rester en France à la fin des études ? (Note de la rédaction. Le nombre d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2018-2019 est passé à 2,7 millions)

Milieu : La droite républicaine a désigné son candidat qui fera campagne avec le soutien de ses anciens concurrents. La gauche patauge dans la confusion et dans l’âpreté de ses compétitions d’egos.

Quidonc : la gauche n’a même plus besoin de scier la branche sur laquelle elle est assise, elle cassera sous le poids des nombreux candidats.

Marc Siste : Avec tous ses candidats, je crains que la gauche soit en manque d’électeurs.

Partagez ...

5 réflexions sur “Taubira assume le démantèlement de la gauche”

  1. « Je voulais faire une revue de presse, mais c’est compliqué », souffle Stéphane Guillonl dos à la salle de son spectacle. « Cette campagne présidentielle… On s’en fout, non ? », lâche-t-il en se retournant. Le public part dans un éclat de rire qui en dit long sur l’état d’esprit du moment. Il s’ensuit un dézingage en règle de tous les candidats que l’humoriste nomme « les dingues », donnant l’étrange sentiment d’un futur succès de l’abstention…
    « Finalement, Marlène Schiappa a peut-être raison de proposer que Cyril Hanouna anime le débat présidentiel », ironise-t-il.

    1. Tout le monde le sait que c’est du cirque, du Grand Barnum ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Guillon, Canteloup, Barré et Jean Passe en font leur sujet favori.
      En attendant, rigolons rigolons !
      Tant qu’on en rigolera on pourra dire «jusque là tout va bien».
      Malheureusement nous devrons faire avec l’humour pourri de certains misérables.
      Eh oui, là encore il y a humour ET humour. Misère ET misère !

  2. Merci M. Taubirate pour votre candidature : je sens que je vais beaucoup m’ amuser à assister à vos dissensions gauchiassogauchistes et à , qui sait , à l’ (im)explosion de cette branche politique d’ une nocivité inouïe (j’ en ai autant à la droite financière LR(EM), UDI, ou à la droite molle de MLP) .
    Voir votre beau visage harmonieux déformé par un rictus haineux me remplit de bonheur : vous nous manquiez depuis votre départ .
    La gauche a besoin d’ yne femme forte et énergique qui la mènera encore plus vite au désastre : pour tout cela , merci d’ avance madame Taubirate !

    1. On s'en fout !

      Après tout, si Taubira a envie d’écoper une barque qui coule avec un dé à coudre…

Les commentaires sont fermés.