Nous sortons par ce post de notre objectif principal, défendre la cause écologique, car nous pensons que le comportement de Donald TRUMP est une menace effroyable contre la démocratie et l’entente internationale. Le monde doit choisir entre « être avec Poutine ou être avec la paix ». Nous ne sommes pas les seuls à le penser…
– L’ancien vice-président Mike Pence conteste les propos de Donald Trump concernant l’Ukraine : « L’Ukraine n’a pas “déclenché” cette guerre. La Russie a lancé une invasion brutale et injustifiée qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes. La voie vers la paix doit être fondée sur la vérité. »
– Le chef de file des démocrates au Sénat de New York, Chuck Schumer, s’est dit consterné par les propos de Donald Trump accusant l’Ukraine d’être responsable de l’invasion russe : « C’est dégoûtant de voir un président américain se retourner contre l’un de nos amis et se ranger ouvertement du côté d’un voyou comme Vladimir Poutine. »
– Certains élus républicains au Congrès ont réfuté les caractérisations de Donald Trump à l’égard de Volodymyr Zelensky et du rôle de l’Ukraine dans l’origine du conflit. « Poutine a commencé cette guerre. Poutine a commis des crimes de guerre. Poutine est le dictateur qui a assassiné ses opposants. Les Etats de l’UE ont contribué davantage à l’Ukraine. Zelensky est à plus de 50 % dans les sondages », a listé l’élu républicain Don Bacon sur X. « Je n’accepte pas cette double pensée à la George Orwell »
– Il est « tout simplement faux et dangereux de nier au président Zelensky sa légitimité démocratique », a réagi mercredi le chancelier allemand, Olaf Scholz, aux propos du président américain, Donald Trump, qui accuse son homologue ukrainien d’être un « dictateur sans élection ».« Il est tout simplement erroné et dangereux de nier la légitimité démocratique du président Zelensky. Le fait que, en pleine guerre, des élections régulières ne puissent pas être organisées correspond aux dispositions de la Constitution ukrainienne et des lois électorales. Personne ne devrait prétendre le contraire ». Le chancelier a rappelé que c’est la Russie de Vladimir Poutine qui a déclenché la guerre en Ukraine : « L’Ukraine se défend depuis près de trois ans contre une guerre d’agression russe impitoyable. Jour après jour. »
– Le sénateur démocrate de l’Illinois Dick Durbin a déclaré que les propos de Trump étaient une insulte pour les milliers d’Ukrainiens morts pendant la guerre et a accusé le président de répéter la propagande russe. « J’appellerais le président Trump à présenter des excuses au peuple ukrainien, mais ce serait une perte de temps », a-t-il déclaré, ajoutant que « Donald Trump est une marionnette pour Poutine ».
– Les propos de Donald Trump, qualifiant son homologue ukrainien de dictateur sont « complètement absurdes », a réagi mercredi Annalena Baerbock, la ministre des affaires étrangères allemande, sur la chaîne publique ZDF. « Si l’on ne fait pas que tweeter rapidement, mais que l’on voit le monde réel, alors on sait qui, en Europe, doit malheureusement vivre sous des conditions dictatoriales : les habitants de Russie, les habitants de Biélorussie »
– Le vice-chancelier allemand Robert Habeck (Verts) a qualifié de « choquante » la déclaration de M. Trump selon laquelle Volodymyr Zelensky est un dictateur. « Il s’agit d’une distorsion de la réalité sans précédent et extrêmement dangereuse. « Ce qui est vrai, c’est que le dictateur Poutine a envahi la démocratie ukrainienne »
– Le candidat CDU/CSU à la chancellerie, Friedrich Merz, a commenté les propos de Donald Trump sur l’Ukraine. « Il s’agit d’un renversement classique des rôles de bourreau et de victime. Cela correspond au discours russe du président Vladimir Poutine. Et pour être honnête, je suis quelque peu choqué que Donald Trump ait maintenant clairement fait sien ce discours »,
– Le sénateur américain Roger Wicker, président de la commission sénatoriale des forces armées, a commenté les discussions avec le président russe, affirmant que les Ukrainiens et les Européens devraient être associés aux négociations. Pour lui, « on ne peut pas faire confiance à Poutine. Poutine est un criminel de guerre et devrait être en prison pour le reste de sa vie, s’il n’est pas exécuté. »
« Biosphere @ Bga80
Votre phrase, « la Russie est l’unique chance pour l’Ukraine d’obtenir la paix et surtout de reconstruire le pays ! », est digne de figurer en tête d’une liste sur la désinformation russe en France. Vous devez vous interroger pour déterminer par quel chemin intérieur vous vous êtes sans doute persuadé que le mensonge, c’est la vérité. »
Merci de me donner une preuve ! Vous voyez vous êtes dans la dialectique journalistique ! Pourquoi c’est une preuve ? Parce que vous ne m’avez pas répondu à mes questions ! Avec quelles ressources naturelles et avec quel pognon vous comptez reconstruire l’Ukraine ? Dites moi les ressources naturelles et le pognon dont dispose l’Union Européenne pour reconstruire l’Ukraine ? Avec des sources à l’appui surtout ! Pas avec des chiffres fabriqués bidon hein ! De vrais ressources naturelles et du vrai pognon je veux en connaître la provenance ? Ou a t on tout ça dans l’Union Européenne ?
Dans un avant-contrat ressemblant à ce qu’un vainqueur exigerait d’un ennemi vaincu, les Etats-Unis demandent à l’Ukraine des droits exclusifs et « à perpétuité » sur « les ressources minérales, pétrolières et gazières, les ports, les autres infrastructures ». Trump réclame 500 milliards de dollars de dédommagement pour l’aide de 175 milliards versée depuis 2022, dont 70 milliards ont été versés à des compagnies d’armement américaines. C’est un tarif d’usurier, cela ressemble vraiment à du racket.
Entre Poutine et Trump, le terme de mafia pour les caractériser est le plus adapté.
L’Amérique pratiquait l’Etat de droit à l’intérieur et, à l’extérieur, elle avait inventé en 1945 « l’ordre libéral international ». C’est fini, Donald Trump n’en veut plus. Le républicain mène le pays sur la voie de la démocratie « illibérale ». On connaît la recette : le vainqueur des élections devient propriétaire de l’Etat. La justice, la police, la fonction publique, l’armée, l’université, tout lui appartient et tout doit se soumettre. Entre le chef et « son » peuple, foin des médiations institutionnelles. L’hyperprésident Trump se sent plus proche de Vladimir Poutine que d’Olaf Scholz ou de Volodymyr Zelensky. Trump, Poutine et Xi Jinping entendent asseoir leur libido de pouvoir et de conquêtes territoriales sur un seul principe : les rapports de force. Avec un corollaire : malheur aux faibles.
à quelques jours du 3e anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, la vaste majorité des Ukrainiens accepte le report des élections à la fin de la guerre compte tenu de l’enjeu du moment, celui de la survie de la nation, d’autant plus dans un pays coupé par une ligne de front, avec des millions de personnes déplacées. Les dernières déclarations de Trump, au diapason des éléments de langage russes, ont provoqué un choc : « Poutine n’a pas besoin de se rendre aux Etats-Unis. Il est déjà présent à la Maison Blanche » ; « Trump a donné l’Europe à Poutine » ; « Trump se laisse prendre au piège russe » ; « Nouveau slogan de Trump : “Make Russia Great Again” ? »
Trump se présente comme Poutine, en dictateur dont la dernière lubbie devient force de loi par la contrainte.
– « Réveil – timide – de l’Amérique anti-Trump ? Près d’une centaine de manifestations ont eu lieu, lundi 17 février aux Etats-Unis, jour férié en l’honneur des présidents (Presidents Day), pour protester contre la dérive autocratique de Donald Trump et la mainmise d’Elon Musk sur le gouvernement fédéral. « Pas de monarchie en Amérique ! », ont scandé les manifestants. » (Le MONDE 18 février 2025)
ON pourra toujours dire que ce n’est pas parce que Le MONDE le dit que c’est vrai.
ON pourra alors lire autre chose :
– États-Unis : manifestation anti-Trump à Washington (francetvinfo.fr 19/01/2025)
ON pourra toujours dire aussi que ces chiffres sont falsifiés, que ces photos de manifestants sont truquées, que ces articles et sondages sont faits par des gauchos et patati et patata.
– « « Trump vit une lune de miel, mais ce n’est pas énorme, commente Rafael Jacob, auteur et chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM. Il demeure l’un des présidents les plus impopulaires à arriver à la Maison-Blanche. Son plafond d’approbation est bas, et on peut penser que ça ne changera pas dans les mois à venir. » […]
« Il y a des choses que Trump a promis de faire durant sa campagne. Mais ces idées super controversées n’ont jamais fait l’objet de débat. Ça sort de nulle part. » […]
« Nous vivons une époque sans précédent ; en tant que professeur, je me demande comment cela sera enseigné dans 100 ans », déclare-t-il. »
(Les Américains divisés sur Trump – lapresse.ca 11 février 2025)
ON pourra même dire que vu que l’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs… si ce n’est les gauchos… finalement la vérité et le mensonge ON n’en a plus rien à foot !
Misère misère !
Hormis que, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire ! Puis l’Ukraine a perdu la guerre ! De toute façon, l’Ukraine n’aura pas le choix que de larguer les européens et de retourner dans le giron de la Russie ! POURQUOI ? Parce que les européens sont fauchés comme les blés et surendettés (aussi bien sur le plan privé des ménages et entreprises que sur le plan public de l’État) et surtout on n’a aucune ressource naturelle pour reconstruire l’Ukraine ! Puis je ne parle même pas de l’Euro qui aura tôt ou tard moins de valeur que la monnaie du Zimbabwe avec tous les billets imprimés dans la cave de la Bce par Christine Lagarde.
Honnêtement avec quelles ressources naturelles comptez vous reconstruire l’Ukraine ? Donnez moi un inventaire pour prouver le contraire ? Voilà ! Soit vous ne me fournirez aucun inventaire ou soit vous m’en donnerez un avec des chiffres pipés juste pour avoir raison de façade en truandant !
Car là, plus le temps passe et plus l’Ukraine se fait ratiboiser ses villes et villages ! Allez voir les photos sur Google et image, on y voit des villes et villages rasés entièrement, même plus un seul bâtiment de récupérable ou de réparable ! Çà en fait des milliers de tonnes de béton et de briques à racheter ainsi que d’ardoise pour la toiture et du métal pour le béton armé, sans compter le goudron pour refaire les routes ! Sans oublier qu’il y a de plus en plus d’ukrainiens qui crèvent la dalle, n’ont plus d’électricité ni d’eau courante, et surtout ne peuvent plus se chauffer ! Et encore moins se soigner ! Dans les mois qui viennent, il ne restera que 2 options pour les ukrainiens mourir ou fuir le pays en migrant mais ils ne reviendront jamais à l’avenir ! Bref, le pays se videra de sa population, en sachant que cette dernière est vieillissante comme beaucoup de pays européens !
Bref, le mieux étant que Zelensky démissionne et que les ukrainiens oublient les projets de l’Union Européenne et de l’Otan puis que l’Ukraine se rapproche de la Russie car la Russie est leur unique chance d’obtenir la paix et surtout de reconstruire le pays ! Car jamais les européens n’auront les ressources nécessaires, tant financières que matérielles (ressources naturelles) pour reconstruire le pays. Si les ukrainiens persistent dans la bêtise de se rapprocher de l’Europe et de l’Otan, alors leur pays restera en l’état, c’est à dire ruiné et rasé ! Plus la guerre continue et plus les destructions feront leurs ravages et moins il ne restera de bâtiments et maisons dans le pays, ils n’auront plus rien ! Et ne me parlez plus de morale car ce n’est pas la morale qui remplit les assiettes, ni la morale qui donne des toits contre le froid, le vent la pluie et la neige ! Et oui ce sont les russes qui ont les ressources !
Biosphere @ Bga80
Votre phrase, « la Russie est l’unique chance pour l’Ukraine d’obtenir la paix et surtout de reconstruire le pays ! », est digne de figurer en tête d’une liste sur la désinformation russe en France. Vous devez vous interroger pour déterminer par quel chemin intérieur vous vous êtes sans doute persuadé que le mensonge, c’est la vérité.
Mon dieu ! Oui c’est bon, ON le sait que tu l’aimes ton Vladimir adoré. Mais je pense que tu devrais arrêter maintenant, ça en devient indécent. Mais bon, c’est peut être trop te demander. En attendant, encore une fois tu es complètement à côté de la plaque. Hors-sujet ! ON s‘en fout de ce que te racontent tes tarots, la nuit sur l’oreiller, sur l’issue de la guerre, tout autant que de tes conseils à la con que tu adresses aux Ukrainiens. Et de Christine Lagarde n’en parlons pas !
Bref, dans tout ce fatras pas un seul mot pour défendre ton Donald chéri.
Attention, tu vas te le fâcher.
On se fout également de vos vaines parlottes et imprécations dont vous abreuvez ce site, vos certitudes gauchistes, votre moraline à 3 sous, votre pacifisme bisounoursien , vos commentaires insultants pour lesquels BGA ou moi-même seraient heureux de vous rendre gorge sur le terrain : faites attention , il y a de nombreux gouffres profonds dans les Pyrénées et à votre âge , il faut redoubler d’ attention pour éviter une chute .😁😁
Au fait qui a massacré les populations russophones du Donbass si ce n’est les ukronazis (groupe Azov, Pravy Sektor) dont le brassard ressemble beaucoup à celui de la division das reich dont les anciens gardent un souvenir ému ?
Leur écrasement par les troupes de VP et la liquidation espérée de la crapule Zelenscouille sera une bénédiction pour l’ Ukraine qui retournera dans le giron originel de mère Russie .
Question blabla antirusse on se croirait sur LCI ici
De toute façon , vous pouvez tourner le problème dans tous les sens , la victoire est russe , crapoto basta et elle imposera ses conditions léonines au pianiste à queue et aux femelettes européennes , hontes de leurs nations .😁😁😁😁😁
Mon dieu, c’est mille fois pire ! Totalement à côté de la plaque, menaces et tout et tout. Et ON ose appeler ça la «liberté d’expression» … Misère misère !