Zemmour, suprématie masculine et natalisme

Pour Eric Zemmour, l’important c’est la galipette : « Les stagiaires, c’est fait pour faire des pipes et du café. (enquête filmée de Mediapart) ». Il soutient que « toute séduction est violence, tout désir est guerre », dans Les Rats de garde (Stock) écrit avec Patrick Poivre d’Arvor. Eric Zemmour a toujours refusé de s’exprimer sur son propre cas. « Des femmes m’accusent sans aucune preuve. Je n’ai pas à répondre, disait-il en décembre 2021 sur France 2. C’est la vie privée, je ne parle pas de ma vie privée. C’est parole contre parole. » Mais qu’en est-il de sa vie publique, de sa parole de présidentiable  ?

Lors de la journée de la femme (8 mars), il a exposé ses mesures dédiées aux femmes concernent avant tout la natalité : créer 60 000 places en crèche, « laisser les parents répartir eux-mêmes leur congé parental », doubler le quotient familial, universaliser les allocations familiales et offrir 10 000 euros pour chaque bébé né à la campagne. Il abrogerait en revanche la loi ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Il a rejeté l’idée d’encourager les jeunes filles à intégrer les filières scientifiques : « Donner des ordres dans la sphère de l’intime, c’est du totalitarisme », a-t-il jugé sur LCI, bien qu’il propose de légiférer sur les prénoms des nouveau-nés.

Prôner une politique nataliste dans un monde qui se meurt de la surabondance d’êtres humains, c’est n’avoir aucune vision du long terme, c’est faire l’impasse sur l’urgence écologique. Eric Zemmour cultive à la fois la suprématie masculine et le natalisme c‘est indigne d’un présidentiable.

Lire, Eric Zemmour, l’antiécolo par excellence

7 réflexions sur “Zemmour, suprématie masculine et natalisme”

  1. Esprit critique

    – « Prôner une politique nataliste dans un monde qui se meurt de la surabondance d’êtres humains, c’est n’avoir aucune vision du long terme, c’est faire l’impasse sur l’urgence écologique. » (Biosphère)

    La France manque de places de crèches, et aussi de places en écoles maternelles, et en instituts médico-éducatifs (IME), elle manque aussi de sages-femmes, de puéricultrices et de puériculteurs, de pédiatres et j’en passe. Peut-on dire qu’une politique qui viserait à augmenter les moyens et les services à l’enfance est une politique nataliste ?
    La vision du long terme doit-elle alors se traduire par une politique qui continuerait à réduire toujours plus les services sociaux, notamment pour les plus démunis ? Et pourquoi pas pour «bien» faire, comme le prônait Malthus, une politique pour laisser crever les pauvres ?

  2. La suprématie masculine, ou machisme, je vois assez bien ce que c’est. Déclarer «les femmes sont le but et butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société» (La France n’a pas dit son dernier mot), penser que la place des femmes est derrière l’évier, ou à la cafetière voire sous le bureau etc. tout ça c’est penser comme un porc. Ces hommes qui usent et abusent de leur pouvoir de cette façon (la liste est longue) sont des porcs. Et ce serait faire preuve de sexisme que d’oublier qu’il y a aussi quelques truies dans tout ce «joli» monde. (Harcèlement sexuel chez les hommes, oui ça existe !)

    1. Par contre, pour ce qui est du natalisme c’est moins clair. Là encore ça doit être une question de limite, de juste mesure, comme pour le machisme d’ailleurs.
      La France compte 437.600 places de crèche pour près de 770.000 naissances par an.
      Créer 60.000 places de crèche, serait-ce là une politique nataliste ? Former plus de sages femmes, de pédiatres, de spécialistes et de professionnels de la petite enfance, femmes ou hommes peu importe, ouvrir plus de classes en maternelle, et en primaire aussi… serait-ce vraiment une politique condamnable ? Quant à cette idée de prime de 10.000 euros pour chaque bébé né à la campagne… après tout pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée ?
      Ceci dit Zemmour est un polémiste, et qui plus est un personnage abject. Ce n’est pas la peine d’en rajouter avec ces accusations de «natalisme».

    2. C’est sur que les femmes sont mieux placées derrière une caisse chez auchan encadrée par leur patron pour un smic à mi-temps qu’à la maison avec son mari !

      1. Schtroumpfette

        Ce qui est sûr c’est que toi t’es comme Gargamel, t’as un sacré problème avec les femmes.

      2. Le problème avec les femmes provient plutôt de toi ! T’appelle çà une belle vie plein de liberté pour une femme que d’être enchaînée à une caisse de supermarché au profit de patrons et d’actionnaires ? Genre elles ne sont pas soumises dans ces conditions, la bonne blague ! Objectivement elles avaient plus de liberté à la maison pour s’occuper de leurs enfants !

      3. SCHTROUMPFETTE

        Où ai-je dit que la liberté pour une femme c’était d’être enchaînée à un patron ? Et pourquoi derrière une caisse chez Auchan ? Penses-tu que les caisses des supermarchés, comme la merde des marmots ou des vieux, sont exclusivement réservés aux femmes ? Et la «tienne», à moins que tu ne préfères les mecs, qu’est ce qu’elle pense de tout ça ? Vas-y développe !

Les commentaires sont fermés.