1) soutien au lanceur d'alerte à Jacques Poirier autour du dossier de l'héparine

La Fondation Sciences Citoyennes et le Réseau Environnement Santé appellent à soutenir le lanceur d'alerte Jacques Poirier, licencié abusivement pour avoir exigé, dans un souci de défense de la santé individuelle et publique, la mise en place puis la généralisation de méthodes analytiques et de procédures de contrôle rigoureuses des matières premières dont sont extraites les héparines. Sanofi-Aventis doit reconnaître ses responsabilités et s'engager à ce que de telles irrégularités ne se reproduisent plus.

Nous invitons la presse ainsi que toutes les personnes intéressées par ce sujet de santé publique à venir en nombre pour soutenir Jacques Poirier lors de l'audience publique qui aura lieu le 4 novembre à partir de 9 heures, au Conseil des Prud'hommes sis au 7 rue Mahias à Boulogne-Billancourt.

pour en savoir plus, pour signer la pétition, pour diffuser l'information :

http://sciencescitoyennes.org/

2) Santé : Alerte rouge sur les perturbateurs endocriniens

La tragédie  rampante de l'amiante - 900 à 1.200 nouveaux cas de maladies  par an en France, soit entre 18.000 et 24.000 victimes en vingt ans -  n'est-elle que la préfiguration de ce qui nous attend aujourd'hui et plus encore demain avec les perturbateurs endocriniens ?

La question était très explicitement  posée  au Colloque que présidaient le 14 septembre 2010   deux députés, le cardiologue Gérard Bapt ( PS) et Bérangère Poletti ( UMP)  dans les locaux de l'Assemblée Nationale à Paris.

pour lire l'article entier :

http://planete.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/15/le.html

3) "Santé, éthique, environnement : les nanotechnologies au secours du vivant ?" Utilité, futilité, intégrité

Mardi 5 octobre 2010  de 19h00 à 20h30 à l'ESCP Europe - Amphi Gélis , 79, avenue de la République 75011 Paris M° République   
Dans le cadre des Altermardis, organisés par Le groupe SOS et Ashoka, en partenariat avec VivAgora et Futuring press

Cliquez ici pour vous inscrire

http://www.groupe-sos.org/alter-mardis-parlons-solutions/participez/id/48#inscription