Le Réseau "Sortir du nucléaire" coordonne 25 jours d’action du 2 au 26 avril. Déjà plus de 380 actions sont prévues dans 21 pays, dont 265 actions rien qu’en France : il y en a forcément une près de chez vous ! 70 rassemblements sont aussi organisés pendant le week-end de Pâques, joignez-vous à l’un des départs groupés.

> Voir les actions près de chez moi

Sortir du nucléaire, on sait faire !

Au niveau mondial, le nucléaire est une énergie totalement marginale, puisqu’il ne représente que 2,4 % de la consommation d’énergie. Plusieurs études démontrent qu’il est possible de sortir du nucléaire, en France, en Europe et au niveau mondial. Elles présentent des scénarios détaillés, qui reposent sur des solutions et des technologies disponibles.

> Voir les scénarios de sortie du nucléaire

Près de 10 000 manifestants demandent la fermeture de Fessenheim !

Ce dimanche 10 avril, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés pour demander la fermeture de la centrale de Fessenheim, la plus vieille de France, implantée dans une zone sismique et exposée à un risque d’inondation.

> Voir les vidéos et les photos

Opération nationale - Changeons d’ère, sortons du nucléaire

Vous aussi, participez au financement de l’impression et de la diffusion des brochures "Changeons d’ère, sortons du nucléaire" !

Si vous êtes imposable, votre souscription est déductible de vos impôts : un don de 40 € ne vous coûtera en fait que 13 €… et nous permettra de diffuser 100 brochures !

> Je participe à la diffusion des brochures "Changeons d’ère" !