Réalisé par Marie-Dominique Dhelsing, "Pierre Rabhi, au nom de la Terre" retrace l’itinéraire de Pierre Rabhi, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. C’est aussi l’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, plus respectueux des hommes et de la terre.

Au fil des images, vous découvrez les organisations qui se sont créées pour incarner les idées de Pierre Rabhi. : Terre & Humanisme, la Ferme des Enfants, le Hameau des Buis, Colibris, les Amanins… Qu'il s'agisse de transmettre l'agroécologie, de reconstruire l'autonomie alimentaire, de développer des éco-lieux, d'éduquer autrement nos enfants, de montrer des initiatives pionnières dans tous les domaines, chaque organisation, à son échelle, propose des voies d'avenir, appropriables par tous.

Un peu partout en France, des projections, parfois suivies de débat, sont programmées.

>>> Voir la liste des projections-débats

Le 7 mars, Pierre Rabhi sera à Crest pour participer au débat après la projection, le 8 mars aux Vans, le 14 mars à Aubenas, le 26 mars à Aix-en-Provence.

Pierre Rabhi sera également présent aux deux avant-premières organisées à l’UGC Cité Ciné Bercy le jeudi 21 mars à 20h et 20h40. Réservation des places dès le 6 mars sur le site UGC.