Action

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Du samedi 22 septembre 15 h jusqu'au dimanche 23 même heure, notre association "Vélocité de l'angoumois" organise son animation annuelle de 24h de Vélocité pour la semaine de la mobilité. 

Lien au site : https://www.velocite-angoumois.org/Agenda

A partir de notre stand installé place des halles à Angoulême, il s'agit de rouler à votre convenance en horaire totalement libre sur un même circuit du plateau en continu sous forme de relais, même la nuit. 
Au départ des Halles, le circuit passe devant l'hôtel de ville, fait le tour de la place New-York, revient descendre la rue du Général de Gaulle pour faire le tour du marché couvert et revenir à son point de départ pour un autre tour.

Nous allons montrer que le vélo est un moyen de déplacement très efficace en ville, quelque soit l'heure on roule mieux que les voitures.  Ce n'est pas un exploit sportif que nous voulons montrer mais, que même à vélo de manière posé et en milieu urbain, on peut se déplacer sur des distances importantes.

Chacun parcourt le circuit à son rythme sans esprit de compétition. Le but étant d'accumuler le plus de tours, chaque participant sera compté à tout moment sur un compteur installé au stand. Nous convertirons le nombre de tours en Euros pour montrer à la mairie d'Angoulême le prix qu'ils devraient mettre au budget des aménagements cyclables .

L'organisation sous forme de relais est festive, conviviale avec également une symbolique de solidarité. N'hésitez pas à venir en famille avec des amis.

Les 22 & 23 septembre nous comptons sur vous!
Merci de votre participation, merci à tous et n’hésitez pas à partager ce projet autour de vous !

Les membres de l'association Vélocité

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2018.12.08 Critiques de la technophilie

Pièces et main d’œuvre a publié deux livres, nifeste des Chimpanzés du futur/i> contre le transhumanisme (éditions Service Compris, 2017) et b>Dans l’homme tout est [ ... ]

Lire la suite...
2018.12.07 pour le droit de mourir dans la dignité...

pour le droit de mourir Fin de vie de Maria Pacôme : "Elle m'a demandé de l'aider à mourir", confie son filsrançois Pacôme : "Il faut une vraie réflexion sur la [ ... ]

Lire la suite...
2018.12.04 soutenir les lanceurs d’alerte

La Maison des Lanceurs d'Alerte (MLA) a besoin de votre soutien La MLA, dont Sciences Citoyennes est fondatrice et membre du bureau, a tenu son assemblée générale mer [ ... ]

Lire la suite...
2018.12.03 Pour une démographie responsable

Voici les derniers événements concernant l'association Démographie responsable :  La nécessaire réduction de la natalité a fait l’objet, ces dernières sema [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions