Action

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

day by day, les produits du quotidien
Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène… les magasins day by day proposent l’essentiel des produits de la vie courante dont 750 références pour faire ses courses et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 29 Kg par an et par français. Situation aggravée par le fait que les emballages jetables représentent 1/3 des déchets ménagers des Français (source ADEME* : chiffres 2016).
day by day, la référence des produits sans emballage
day by day participe activement à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, le premier réseau français d’épicerie encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.
day by day, la qualité avant tout
La centrale d’achat day by day située à Dreux et sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés.
day by day, la quantité à la demande
Les magasins day by day offrent la possibilité de n’acheter que la quantité dont le consommateur a besoin. Résultat : moins de gaspillage, moins d’immobilisation financière.
day by day, la traçabilité
Afin de pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.
day by day en 2018
day by day ambitionne de développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires, et d’ouvrir 20 magasins supplémentaires en 2018.
A propos de day by day :
Créée au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day, mon épicerie en vrac est née de l’envie de ces deux entrepreneurs de proposer un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur pourrait trouver les produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé. En moins de 4 ans, day by day a déjà ouvert 40 magasins et ambitionne d’avoir plus de 100 magasins en France et à l’Etranger d’ici deux ans.

Liste des magasins day by day en France disponible ici : http://daybyday-shop.com/magasin

 

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2018.11.16 Blood Food contre les abattoirs

Blood Food est un jeu mobile et gratuit totalement addictif, qui ravira tous celles et ceux qui rêvent d’un futur où les animaux seraient libres.l sort aujourd’ [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.15 Pour une désobéissance civique

Plusieurs événements dans les jours et semaines à venir, en région parisienne et au delà:
ng>1) 17 novembre à 20h: soirée de soutien aux activistes d'ANV COP21.
Gamb [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.14 Ne mangez plus de biscuits Oreo

Ces deux dernières années, 25 000 hectares de forêts qui abritaient des orang-outans ont été détruits par des entreprises qui fournissent de l’huile de palme à M [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.13 ne plus se vêtir à la mode

Gaz à effet de serre : l’industrie de la mode, pire que le trafic aérien et maritime mondial réunis. à une telle pollution, comment enrayer le phénomène  [ ... ]

Lire la suite...
2018.11.08 lutter contre la publicité

Les rendez-vous de R.A.P. (résistance à l'agression trong>publicitaire) du 22 octobre au 23 novembre [Troyes] : Enquête publique sur le RLP de Troyes. Permanence du co [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions