Action

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Une dizaine de rebelles d’Extinction Rébellion ont découvert leur compte personnel facebook désactivé pour violation des règles du réseau social. Et ceci sans préavis, ni justification. Tous ces comptes étaient administrateurs ou éditeurs de la page nationale d’Extinction Rébellion France : facebook.com/xrfrance/ À ce jour, notre page, bien que toujours en ligne, n’est plus accessible pour les membres chargé·e·s de la faire vivre. Il nous est donc impossible de communiquer à nos 94 000 abonné·e·s les activités de l’organisation, les articles scientifiques, les formations et conférences... Ainsi, la mission de notre mouvement non-violent, à savoir informer et mobiliser autour de la catastrophe écologique en cours, est aujourd'hui empêchée.

Cette neutralisation fait suite à la suppression cette semaine de deux autres pages créées par des rebelles d'XR, la page du groupe local PACA et celle du squat MER de Cenon.

Cette série d'attaques en règle contre notre mouvement est intolérable. Aucun de nos posts n'enfreint les règles imposées par le réseau social. Si cet acte n’est pas une simple mesure de vérification de compte ou une erreur, il a tous les aspects d’une manœuvre politique de censure.

Nous réclamons la réactivation immédiate des comptes de nos rebelles visé·e·s par cette tentative de censure inacceptable. Sans cela, Facebook se rendra coupable de la mort de la page du mouvement écologiste Extinction Rébellion France, suivi par près de 100 000 personnes. Dès lors, cela confirmerait les soupçons qui pèsent à l'encontre de Facebook : la multinationale collabore avec les États afin de faire disparaître les contenus jugés indésirables par nos dirigeants. En réponse, nous rappelons qu'XR France est présent sur les réseaux libres Diaspora, Mastodon et Peertube. Contre la catastrophe écologique en cours et contre la censure, rejoignez-nous !

XR FRANCE
Diaspora : https://framasphere.org/u/xrfrance
Mastodon : https://social.rebellion.global/@xrfrance
Peertube : https://tube.extinctionrebellion.fr/videos/overview
Site internet : https://extinctionrebellion.fr
Newsletter mensuelle : : inscription en bas de la page d'accueil du site interne

communiqué Extinction Rébellion France - Le 7 février 2020

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.09.12 Agir en désobéissant

Plusieurs événements désobéissants prévus :
ng>1) Vendredi 18 septembre à 19h, à Montreuil: Jardinières Masquées.>Nous souhaitons nous réapproprier les espaces  [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.17 Apprendre à désobéir

Samedi 19 septembre à Paris, journée de formation à la désobéissance civile. Pour s'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...
2020.08.06 Technologos, critique de la technique

N'oubliez pas de lire : Linky surveiller et gérer par Ecran Total, aux éditions Le Monde à l’envers/La Lenteur -8 €, juin 2020, 96 p. 5G mon amour. Enqu [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.04 Apprendre à désobéir

Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile, le samedi 15 août 2020 à Paris.
r un activiste avec 10 ann [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.13 Parlons de suicide « organisé »

Le parlement portugais a dépénalisé l’euthanasiedi 20 février 2020, et par 127 voix pour, 86 contre et 10 abstentions, le Parlement portugais a dépénalisé l [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.12 lutte anti-publicitaire

Les rendez-vous de R.A.P. et de la lutte antipublicitaire : 13 mars [Tours] : Soirée ciné débat "La pub dans la ville : quels enjeux", à l'Étape 84, (84 avenu [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions