A l'issue d'un processus de neuf rencontres, tirant les leçons de dix années d'expérimentations sociales et politiques, nous avons la joie de vous annoncer la création de la Maison commune de la décroissance. Nous vous invitons à prendre connaissance du texte de la charte dont nous espérons que vous partagerez le contenu.
→ Extraits des statuts clarifiant notre positionnement
"Cette association a pour objet de faire connaître la décroissance et s'attache à construire une philosophie politique et un mouvement politique en cohérence avec cet objet."
-
"La décroissance, trajet vers des sociétés écologiquement soutenables, socialement décentes et démocratiquement organisées, passe par la baisse de l'extraction, de la production, de la consommation, et des déchets."
-
"Sans aller aux élections en son nom, l'association élabore un projet et des propositions politiques qui organisent démocratiquement la décroissance. Lors des périodes électorales, l'association peut soutenir officiellement des candidatures conformes à cet objet." (Se) présenter, non ; soutenir, oui.
→ Nous vous donnons d'ores et déjà deux rendez-vous :
-
le 10 février 2018 : rassemblement à Notre Dame des Landes. Nous comptons sur vous pour faire circuler notre dernier communiqué à ce sujet : ici.
-
du vendredi 22 février, 18h, au dimanche 23, 15h, aura lieu, Saligny sur Roudon, la prochaine rencontre organisée par la Maison commune de la décroissance.
S'inscrire
La croissance, c'est le non-sens ; le bon sens, c'est la décroissance !