Vous êtes-vous déjà demandé comment agir à votre niveau ? En cette période de rentrée, je vous propose de franchir la porte d'un des trente groupes de militantes et militants en participant à l'une des rencontres organisées aux quatre coins de la France. C'est pour vous le meilleur moyen de mieux connaître nos groupes locaux et les actions qu'ils mènent pour protéger l'environnement.
Il n’y a pas de groupe local près de chez vous et vous souhaitez agir à nos côtés ? Il suffit de l’indiquer dans le formulaire d’inscription.
Les groupes locaux sont composés de personnes de tous horizons mobilisées autour des campagnes de Greenpeace. Sensibilisation du public, prise de contact avec les médias, interpellation des élu-e-s, organisation d’actions de mobilisation, d’événements publics ou d’enquêtes : ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la planète et la biodiversité en incarnant les valeurs de non-violence et d’indépendance politique et financière qui nous sont chères.
Mobilisation en ligne, création de nouveaux groupes, il existe de nombreuses façons de s’impliquer au sein de Greenpeace. Vous trouverez forcément la vôtre ! Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus forte sera notre voix pour faire changer les choses.
J’en profite pour vous annoncer la création de trois nouveaux groupes à Fort-de-France, à Reims et au Mans. Les bénévoles de ces villes sont impatients de vous rencontrer !