Rappelons que 30 % du prix d’une voiture part dans la publicité. Changeons la donne, investissons dans l’anti-pub !
- à Tours, 2 déboulonneurs seront jugés le 5 juillet pour des barbouillages de panneaux publicitaires. Leur acte de désobéissance civile a consisté à inscrire « Stop Pub » et « « Légitime réponse » sur des publicités appartenant à la société JC Decaux. Rendez-vous le 5 juillet, à 14 heures, palais de justice, place Jean-Jaurès, Tours.
Chaque procès engendre des frais de justice que les prévenus en peuvent pas assumer. Pour soutenir, envoyez vos dons à : Collectif des déboulonneurs, C/o Rémi Fillau, 22 rue Emile Zola, 37000 Tours. Les chèques seront libellés à l’ordre de « La Barbe ».
En avril 2010, 8 déboulonneurs avaient été relaxés, ils seront rejugés en appel le 6 septembre prochain à Paris. Rappelons l’attendu du jugement du premier procès :
« En apposant sur un support prévu pour la communication des idées ou des informations en réponse ou en complément de ce qui est contenu dans le dit support, les prévenus n’ont pas commis de dégradation ou de destruction mais n’ont fait qu’exercer leur liberté d’expression et de communication : (…) Il convient donc de prononcer la relaxe en considérant que l’exercice de cette liberté ne saurait constituer une infraction, hors les cas limitativement et spécifiquement prévus par la loi, ce qui n’est pas le cas en l’espèce. »