En ce moment-même, en mer de Pechora, au Nord de la Russie, la plateforme pétrolière Prirazlomnaya, aveuglée par l’avidité, s’apprête à entamer la destruction programmée de l’Arctique.
C’est pourquoi je vous demande solennellement de nous rejoindre !
Alors que les énergies propres existent, cet effroyable pillage pour les dernières gouttes de pétrole de l’Arctique est l’expression la plus brutale des conséquences tant environnementales que sociales et économiques de l’industrialisation de l’Arctique.
C’est la raison pour laquelle, je prends aujourd’hui position de façon radicale au nom des 1 million 400 mille personnes dans le monde qui ont signé la pétition pour dire haut et fort : ASSEZ ! Un geste essentiel car je crois dans le pouvoir des mobilisations citoyennes pour changer le cours de l’Histoire.
Et parce qu’il n’y a pas une seule minute à perdre, avec 5 autres activistes, nous agissons aujourd’hui pacifiquement sur place, pour faire valoir nos profondes inquiétudes et montrer au monde entier la tragédie qui se trame loin de nos yeux et hélas, trop souvent, loin de nos cœurs…
Si vous pensez que ce que nous faisons est juste et nécessaire, alors je vous le demande : rejoignez les Défenseurs de l’Arctique et signez la pétition pour que notre force de pression citoyenne soit encore plus forte, encore plus efficace !
http://www.savethearctic.org/?utm_source=save%2Bthe%2Barctic&utm_medium=email&utm_term=non-donateur&utm_content=non-signataire-savethearctic&utm_campaign=GPF%2Baction%2B27082012
Kumi Naidoo,
directeur de Greenpeace International
PS – Vous pouvez aussi contribuer à nous donner les moyens matériels de continuer, en toute indépendance, nos actions et nos prises de paroles.