L’objectif général de cette étude est de mieux évaluer les relations entre la nutrition et la santé et de comprendre les déterminants des comportements alimentaires, d’identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition pour ces maladies, étape indispensable pour établir des recommandations nutritionnelles permettant de prévenir le risque de maladies et d’améliorer la qualité de la santé de la population actuelle et des générations futures. Il est évident que plus il y aura de végétariens participant à cette étude, plus nos choix alimentaires seront pris au sérieux et reconnus comme valides.
En savoir plus sur l'étude Nutrinet-Santé >>
À paraître le 16 janvier chez Fayard, "No Steak" d'Aymeric Caron, journaliste.
(...) au-delà des raisons économiques et écologiques, le passage au végétarisme va faire partie d’une nouvelle phase de notre évolution. La science nous prouve en effet un peu plus chaque jour que, contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux que nous exploitons sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ? L’éthique animale nous oblige aujourd’hui à reconsidérer nos devoirs vis-à-vis des autres espèces.
La revue Alternatives Végétariennes, intégralement en couleurs, est une mine d'information pour vous et votre entourage.
Adhérez à l’Association Végétarienne de France pour la recevoir chaque trimestre et faites le plein d’avantages (cadeaux de bienvenue, abonnement à la revue, réduction sur des produits végétariens, …).
Votre soutien nous est indispensable pour poursuivre notre travail d’information sur l’alimentation végétarienne.