lettre d'information du Parti Pour La Décroissance (PPLD).
La société de croissance, c'est la guerre. Non, à l'intervention française au Mali
Nous n'avons pas voulu la guerre en Libye, nous ne voulons pas la guerre au Mali.
Le Parti Pour La Décroissance dénonce l’intervention de la nébuleuse islamiste, Aqmi, Ansar Eddine, Mujao… au Mali qui impose par la force un régime obscurantiste et attentatoire aux droits humains.
La transition est en marche !
Venant de Hongrie, un séjour à Paris permet de voir que - eh bien, il y a une bonne pêche partout, et l’envie de changer les choses.
Vincent Liegey - 5 février 2013
La transition est en marche ! C’est l’intitulé que l’on utilise pour des encarts dans notre livre, Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie, pour présenter des alternatives concrètes diverses et variées.
Communiqué commun du Parti Pour La Décroissance (PPLD) et des Alternatifs
Dans le cadre de notre volonté de convergence et pour faire avancer les idées de la Décroissance, le PPLD a proposé de rencontrer les partis et mouvements politiques de gauche et/ou écologistes. Voici le communiqué issu de notre deuxième rencontre après le Parti de Gauche (PG) en attendant les autres (NPA, EELV, Attac, Utopia, Colibris, le Parti Pirate…). ...
Un projet provocateur : « Faire payer le prix réel de ce qu’on consomme »
Vincent Liegey est l’un des co-auteurs du livre « Un projet de décroissance – Manifeste pour une dotation Inconditionnelle d’Autonomie », préfacé par Paul Ariès (Editions Utopia). Il est l’un des visages de ce qui s’appelle un « parti » pour la décroissance (PPLD) mais s’apparente plutôt à une mouvance informelle, dont le combat contre Notre-Dame-des-Landes est l’une des formes concrètes.
Nous l’avons rencontré dans un café parisien, à deux pas de chez Denis Vicherat, éditeur altermondialiste et écologiste, qui lance une collection de livres déclinant le projet de décroissance. Un « slogan provocateur », un mot « repoussoir » assumé.
18 mai 2013
Assemblée Générale du PPLD
Lieu : J2P, Centre Social du 19°, rue Petit, juste au métro Laumière (ligne 5), dans le 19° arrondissement.
Horaires : 10-13h (indisponible pendant le déjeuner) 14-17h30
Adhérents : il est toujours possible d'adhérer
Plus de renseignements, prochainement sur notre site