Appel à convergences des décroissants, antiproductivistes et anticapitalistes, en vue des élections de 2014
La croissance n’est pas la solution .... La croissance est le problème.
Ce sont plus d’une trentaine d’objecteurs et d'objectrices de croissance, venus des 4 coins de la France et représentants toutes les sensibilités de la décroissance politique, qui se sont retrouvés les 16 et 17 mars à Lyon pour anticiper les échéances électorales de 2014 : les municipales en mars, les européennes en juin.
Recevez toutes les informations relatives aux campagnes 2014 des OC
18 mai 2013
Assemblée Générale du PPLD
Lieu :
J2P, Centre Social du 19°,
28 rue Petit, 19° arrondissement de Paris
Métro Laumière (ligne 5)
Horaires :
10-13h (indisponible pendant le déjeuner)
14-17h30
Adhérents : il est toujours possible d'adhérer
Densifier : pour quoi faire ?
Article paru dans "Moins!" de mars-avril 2013, journal romand d'écologie politique. Dossier très intéressant sur la thématique : Repenser l'habitat !
Par Thomas Avenel, Frédéric Denise, Christophe Ondet, Cynthia Toupet et Anne-Isabelle Veillot
Source : http://www.achetezmoins.ch/
M. Auxiette n'aime pas les rutabagas !
Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de Loire, profite de son dernier e-book, intitulé "Aéroport du Grand Ouest : pourquoi j'y crois", pour égratigner la pensée de la Décroissance. Une nouvelle fois caricaturés, nous entendons remettre en cause ces idées reçues et refuser la pensée unique.
Décroissance contre décroissance
La Décroissance n'est pas la décroissance de tout pour tous. Vouloir la décroissance pour la décroissance serait tout aussi absurde que de vouloir la croissance pour la croissance.
une illusion bien cher payée »
par Agnès Rousseaux de BastaMag (25 mars 2013)
« Nous avons réussi à créer de la misère et du mal-être dans des sociétés d’opulence matérielle », assène Vincent Liegey. L’ingénieur et porte-parole du Parti pour la décroissance ne se contente pas de pourfendre le mythe de la croissance infini. Lui et les co-auteurs du livre « Un projet de décroissance » proposent d’accorder à chacun une « dotation inconditionnelle d’autonomie » : un revenu d’existence qui pourrait ouvrir bien des horizons. Et une invitation à nous questionner sur le sens de notre société.
Source : http://www.bastamag.net/article2987.html
http://www.partipourladecroissance.net/
Réseau social