Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Lundi 15 juillet, nos courageux militants ont pénétré dans la centrale nucléaire du Tricastin et y ont déployé deux banderoles pour interpeller François Hollande sur la dangerosité avérée de la centrale. Parallèlement, d’autres militants projetaient sur la centrale une fissure en formation, illustrant la grande fragilité de ce site.

Le choix de la transition énergétique passe par la fermeture progressive du parc nucléaire français et cette action rappelle à François Hollande la nécessité de fermer rapidement la centrale du Tricastin, l’une des cinq plus dangereuses de France.
À l’heure de la fin du débat sur l’énergie, ces prises de parole sont capitales et nous devons avoir les moyens de les répéter ! Vous êtes les seuls à pouvoir donner à nos militants tous les moyens d'agir, encore et encore, jusqu’à obtenir cette transition vitale !
Comme vous le savez, 100% de nos ressources proviennent des dons de particuliers, comme vous. Alors, si vous pensez que notre action est nécessaire, contribuez à nous donner les moyens d’informer et surtout d’agir sans compromis !

Faire un don

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.11.30 Apprendre à désobéir par la pratique

Samedi 9 janvier à Paris, le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile. Animé par un activiste avec 10 années d [ ... ]

Lire la suite...
2020.09.12 Agir en désobéissant

Plusieurs événements désobéissants prévus :
ng>1) Vendredi 18 septembre à 19h, à Montreuil: Jardinières Masquées.>Nous souhaitons nous réapproprier les espaces  [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.17 Apprendre à désobéir

Samedi 19 septembre à Paris, journée de formation à la désobéissance civile. Pour s'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...
2020.08.06 Technologos, critique de la technique

N'oubliez pas de lire : Linky surveiller et gérer par Ecran Total, aux éditions Le Monde à l’envers/La Lenteur -8 €, juin 2020, 96 p. 5G mon amour. Enqu [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.04 Apprendre à désobéir

Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile, le samedi 15 août 2020 à Paris.
r un activiste avec 10 ann [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.13 Parlons de suicide « organisé »

Le parlement portugais a dépénalisé l’euthanasiedi 20 février 2020, et par 127 voix pour, 86 contre et 10 abstentions, le Parlement portugais a dépénalisé l [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions