Ces stages se tiennent en général sur deux jours.
Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).
La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.
Calendrier :
- 3-4 juillet 2010 : Tours. Inscriptions auprès de :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
· 3-4 juillet 2010 : Rodez. Inscriptions auprès de Christine :
- 27-28 juillet 2010 : Pau. Stage de désobéissance civile 14h-17h le 27 et 10h-13h et 14h00-17h le 28. Dans le cadre du festival Emmaüs-Lescar Pau, qui se prolonge jusqu'au 29 juillet. Le matin du 27, à 10h30, il y a une table ronde sur la désobéissance civile. S'inscrire auprès de Cécile :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 7-8 août 2010 : Auxerre. Inscriptions auprès de Laurence :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 21-22 août 2010 : Saint-Gobain (Aisne). Dans le cadre du festival Les Vers Solidaires (www.vers-solidaires.org). Et le 22 août, en prime, une conférence de Xavier Renou sur la désobéissance civile, en début d'après-midi. Pas besoin de s'inscrire, le stage est gratuit, mais il faut s'acquitter du prix d'entrée au festival, très modique.
- 28-29 août 2010 : Luxembourg