LEGO : des briques pour inventer le monde, pas pour détruire l'Arctique !
Dans le cadre d'opérations marketing jumelées, la marque LEGO s'est associée à Shell, apposant le coquillage symbole de la compagnie pétrolière sur plusieurs boîtes de jeux. LEGO, l'un des plus grands fabricants de jouets au monde, a construit sa marque sur la promesse d'aider à bâtir un monde meilleur pour les enfants. En faisant équipe avec Shell, LEGO trahit sa promesse. Nous demandons à LEGO de quitter Shell, et de sauver l'Arctique. Agissez avec nous !Partagez nos actions et suivez nos actualités
Trafic de bois : la France ouvre les yeux ? |
|
Néonicotinoïdes : le gouvernement français fera-t-il le bon choix ?
Deux députés ont déposé une proposition de résolution engageant le gouvernement français à agir auprès de l'Union européenne pour une interdiction de toutes les utilisations de substances néonicotinoïdes, tant que les risques graves pour la santé humaine, animale et l'environnement ne seront pas écartés. La France s'est fixé pour objectif d'être leader en matière d'agro-écologie, quel choix fera-t-elle ?
Lire l'article
Téléchargez l'appli mobile du Guetteur !
Le Guetteur sur le net, en version papier, et dans votre smartphone ! Vous aurez toujours dans votre poche 300 produits décryptés : pour être sûr de faire toujours les bons choix, pour participer activement et concrètement à la métamorphose du modèle agricole.
Télécharger l'application pour Android
Télécharger l'application pour iPhone
Retrouvez-nous près de chez vous
Salons, débats, festivals, mobilisations. Notez les rendez-vous à ne pas manquer dans votre région et venez rencontrer les équipes Greenpeace.
Voir l'agenda
Europe : l'indépendance passe par les énergies renouvelables !
Alors que les responsables politiques européens enchaînent les réunions à Bruxelles pour discuter du futur énergétique de l'Union européenne, Greenpeace publie un rapport prouvant que des engagements forts de l'UE en faveur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique peuvent réduire les besoins d'importation de 45% de plus en 2030.
Lire l'article