Tour Alternatiba : Montreuil, avant-dernière étape avant Paris
Jeudi 24 septembre dès 17h, la ville de Montreuil accueille l’avant-dernière étape du Tour Alternatiba, grand périple cycliste de 5 600 km effectué sur des vélos de 3 à 4 places à travers la France. Le samedi, à Paris, 50 000 personnes sont attendues place de la République.
Le Tour Alternatiba est destiné à sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques, à la transition écologique et à la solidarité. Pour la ville de Montreuil, le passage des vélos du Tour Alternatiba le jeudi 24 septembre à Montreuil, marque une première étape de la mobilisation montreuilloise qui conduira la ville et ses habitants à accueillir le Sommet citoyen pour le climat les 5 et 6 décembre prochains au moment même où se déroulera la COP 21
En accueillant l’avant-dernière étape avant Paris, la ville de Montreuil réaffirme son engagement aux côtés des mouvements citoyens pour concrétiser la transition sociale, énergétique et écologique et éviter le dérèglement irréversible du climat.
Montreuil renoue une fois encore avec sa riche histoire militante et réaffirme avec optimisme son engagement à faire vivre la transition écologique en articulant la réponse aux défis écologiques avec les enjeux sociaux.
Passage du Tour Alternatiba à Montreuil
Arrivée le jeudi 24 septembre, à 17h, du Tour Alternatiba à Montreuil pour une visite des Murs à pêches avec les associations Les Murs à Pêches et Lez'Arts dans les Murs. (69, rue Pierre de Montreuil). 18h, grand rassemblement vélo sur la place Jean-Jaurès, devant l’Hôtel de ville de Montreuil. Puis, départ en cortège vélo-festif de la Mairie jusqu’au Terrain d'aventures, dans le Bas-Montreuil. 19h, rencontre au 92, rue François-Arago, avec des associations du quartier suivie d’une soirée Alternatiba Montreuil pour le climat, dès 19h30 à Comme Vous Emoi (5, rue de la Révolution), avec disco-soup, projection, débat et concert jusqu'à 23h.
Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil
01.48.70.60.38
06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07