Plusieurs événements désobéissants sont prévus ces prochains temps. A vos agendas!
1) Rencontre, débat avec Frédéric Gros autour de son ouvrage "Désobéir", mercredi 29 novembre à 20h15 à la Librairie Jonas (14-16 rue de la Maison Blanche, à Paris). En savoir plus.
2) Rencontre - débat sur "L'histoire (récente) des mouvements non-violents en France", avec Guillaume Gamblin, journaliste à la Revue S!lence. Vendredi 1 décembre de 19h à 21h30, au 38 rue Saint-Sabin à Paris (métro Bréguet-Sabin), salle de la FPH au fond de la cour.
Merci d'envoyer un mail pour s'inscrire :
3) Mobilisation pour la libération des prisonniers politiques basques, avec Les Artisans de la Paix. Le samedi 9 décembre à Paris (toute la journée).
4) Action "Nous collerons des autocollants contre l'arme nucléaire chez En Marche", en soutien au procès de Rémi Filliau.
Le 9 décembre à 14h devant les locaux d'En Marche à Paris (63 rue Saint Anne, métro Quatre septembre).
En savoir plus sur cette action.
Pour participer à cette action, merci de nous envoyer un mail:
5) Rassemblement contre la venue de Netanyahou à Paris. Le Premier ministre israélien est responsable de crimes de guerre et crimes contre l'Humanité, sa place n'est pas à l'Elysée mais en prison !
Le 9 décembre à 14h, place de la République. En savoir plus.
6) Café Phi sur la Désobéissance civile. Echanger autour des prochaines actions de désobéissance civile, et commencer à changer le monde en toute convivialité !
Le 9 décembre, de 18h à 20h au Royal Est Music (129 rue du Faubourg Saint-Martin, à côté de gare de l'est).
7) Formation à la Désobéissance civile, le 10 décembre, à L'Ile-Saint-Denis.
S'inscrire:
8) Mobilisation désobéissante de masse à Paris lors du sommet "Finance et Climat" de Macron (12 décembre), pour demander l'arrêt des subvention aux energies fossiles.
S'inscrire aux actions de perturbation.
9) Procès de Rémi Filliau, poursuivi pour "rébellion" suite à une action non-violente au siège d'En Marche, destinée à interpeller Macron sur la non-signature par la France du traîté d'interdiction des armes nucléaires.
Tribunal de Grande Instance de Paris (métro Cité), le 15 décembre à 8h.
En savoir plus. Pour soutenir notre camarade (en envoyant un courrier de solidarité au juge, par exemple).
10) Un après midi d'échange avec des migrants - par binômes - aura lieu à la mi-décembre en région parisienne.
Si cette démarche vous interesse, dans l'objectif de faciliter l'insertion de ces personnes en France, et de leur faire oublier le temps d'une après midi les situations extrêmement difficiles auxquelles elles sont confrontées au quotidien, merci de nous envoyer un mail:
11) Participer au "tour Alternatiba 2018", du 9 juin au 6 octobre 2018.
Alternatiba réuni des milliers de citoyens et citoyennes engagé(e)s face à l'urgence climatique dans la promotion et la mise en place d'alternatives concrètes, et la résistance non-violente aux projets climaticides.
En savoir plus et s'inscrire.
Chaleureusement,L'équipe des Désobéissant(e)s,