L'association « Démographie responsable » fait sa rentrée :
Le 1er septembre, le président Denis Garnier a tenu une conférence au Festival de l’Avenir au Naturel à l’Albenc (38) dont vous pouvez voir la vidéo ici. Peu auparavant, il a publié une étude sur “la notion de population soutenable et de population optimale”. Etude indispensable pour se faire une idée du nombre d’humains compatible avec les ressources limitées de la planète.
Didier Barthès, aux Journées d’été du MEI , a présenté le 29 août notre thématique sous cet aspect: “ Pourquoi est-il si difficile d’aborder la démographie?” Son intervention a été accueillie très favorablement par le public.
Le 20 septembre, Le Point a publié un article” Faire moins d’enfants, geste écolo ultime?”. Denis Garnier, interrogé , y expose les vues de DR en deuxième partie.
Nous sommes aussi en relation avec une association du Togo, ATBH qui milite pour la limitation des naissances. Nous leur avons envoyé du matériel (ordinateurs, camescope, vidéoprojecteur...) pour les aider dans leur travail. Voici une vidéo où l’interviewer appartenant à ATBH, fait référence à la famille de 3 enfants comme correspondant aux préconisations de la CEDEAO à l’été 2017.
Notre association a enregistré 47 nouvelles adhésions depuis le début de l’année.
En ce qui concerne les projets à court terme, nous serons présents en novembre au salon Marjolaine à Paris. Nous serons heureux d’y rencontrer les adhérents de la région parisienne et par ailleurs, toute aide sera la bienvenue!