Sortir du nucléaire est-il vraiment synonyme de licenciements en masse, comme le prétend EDF ?
Au contraire, se passer de l’atome, c’est créer les emplois de demain !
À Bure, l’industrie nucléaire veut enfouir les déchets... et la démocratie !
Bure : c’est dans ce petit village de la Meuse que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des millions d’années. Dernière étape avant la phase industrielle, un pseudo "débat public" vient de commencer.
> En savoir plus sur l’enfouissement et le débat !
La vidéo du mois : "Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés !"
Vous ne savez jamais quoi répondre à votre voisin qui prétend que le nucléaire est une industrie propre ? Voici une petite vidéo à lui transmettre…
Crise de la démocratie au Japon
Jannick Magne, française expatriée au Japon, dresse un état des lieux de la catastrophe nucléaire toujours en cours et livre son analyse de la situation politique.
> Le point sur la situation au Japon
Parution du journal "Atomes Crochus" n°2
"Pas de transition énergétique sans sortir du nucléaire" : le journal Atomes crochus s’inscrit dans le débat sur la transition énergétique en consacrant son second numéro aux différents scénarios de sortie du nucléaire. Édité par le Réseau "Sortir du nucléaire", il peut déjà être téléchargé gratuitement sur le site des Journées d’Études et de proposition. Il est également en vente dans la boutique (5,50€ les 37 ex.) et en souscription (jusqu’au 25 juin) au prix de 35 € les 500 ex.
> Commandez le journal à prix coûtant !
La charte du Réseau "Sortir du nucléaire" évolue
Lors de notre dernière assemblée générale, la Charte du Réseau "Sortir du nucléaire" a été modifiée pour mieux prendre en compte l’urgence croissante de la sortie et la question du nucléaire militaire. Au fait, l’aviez-vous signée ? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps !
> Découvrez la nouvelle version !
Indépendants de l’État à 100 %, nous sommes dépendants de vous.
Soutenez notre action, faites un don ! http://www.sortirdunucleaire.org/don
Chacun-e peut s’abonner pour recevoir nos infos :
http://www.sortirdunucleaire.org/listes
Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 20 000 internautes, suivez nos infos sur notre page : http://www.facebook.com/sortirdunucleaire.org
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/sdnfr