jeudi 2 novembre 2017, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, comme les associations amies à travers le monde, célébrera cette 10e Journée mondiale en rendant hommage à toutes celles et à tous ceux qui sont morts dans des conditions qu’ils n’avaient pas souhaitées.
Ce 2 novembre, nous aurons une pensée particulière pour Jean Mercier dont la cour de Cassation examinera le dossier, ce même jour, à la suite du pourvoi formé par le Parquet général contre la décision de relaxe prise par la cour d’appel de Lyon en novembre 2016. Mais également, un hommage sera rendu à Anne Bert, qui a fait de son combat individuel contre la maladie un combat collectif en faveur de la loi de liberté que nous revendiquons depuis 1980.
Si vous êtes présent.e.s dans nos délégations franciliennes, nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 2 novembre à 17 heures, sous la statue de la place de la République, à Paris. Un rassemblement pour notre ultime liberté. (Fin prévue à 17h45.)
Si vous êtes présent.e.s dans nos autres délégations, vous serez informé.e.s directement par nos délégué.e.s. Vous pouvez également prendre contact avec eux et consulter ici les manifestations de cette 10e Journée mondiale dans votre département.
Bien à vous, Jean-Luc Romero