L’anti-écolo Ségolène Royal ne devrait rien dire

Dans son pamphlet « Ce que je peux enfin vous dire »*, Ségolène Royal fait une relecture féroce du quinquennat de son ex-compagnon, le père de ses enfants, François Hollande. De la part de celle qui a été son ministre de l’environnement de 2014 à 2017, cela ne manque pas de culot, mais Ségolène en a à revendre : c’est son seul argument. Sa conception de l’écologie est déplorable. Dès sa nomination comme ministre, elle n’avait qu’une seule expression à la bouche, « l’écologie punitive » dont il fallait se défaire : pas de taxe sur les poids lourds, pas de taxes du tout. Elle voulait relancer le nucléaire : « Il faut programmer la construction d’une nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées ». Même sur l’interdiction des feux de cheminée en Ile-de-France, elle ramenait sa fraise : « On est dans le ridicule, je vais faire changer cette décision. » Pour une ministre de l’écologie, faire comme si le plan de protection de l’atmosphère était ridicule semble vraiment ridicule. Alors que la population de Canis lupus était de 300 seulement, elle avait décidé de prendre en considération « la détresse des éleveurs » en facilitant les tirs contre ces animaux protégés. Son soutien aveugle à la voiture électrique quand elle était aux commandes en Poitou-Charentes s’est terminé par la mise en liquidation de la société Eco & mobilité. Elle a récemment déploré la hausse des taxes sur les carburants : « Cette taxation sur l’essence et le gazole, c’est juste faire des impôts supplémentaires, et utiliser l’écologie pour faire des impôts supplémentaires ce n’est pas honnête. » Or l’urgen olène Royal n’a rien à dire, pas besoin d’en faire un livre. Les commentateurs sur lemonde.fr sont du même avis. Morceaux choisis parmi plus de 300 réactions :

L GRACIÀN : Elle adore être sur la photo, et le Monde* lui en offre une belle !

GWEI LO : Sa critique (du quinquennat Hollande) est facile mais Royal qd elle était au gvt elle a pas été plus efficace (le fiasco des portails eco taxe qui va nous coûter 2 bras pour leur démantèlement). Donc elle ferait mieux de fermer sa bouche et profiter de son placard doré (ambassadrice des pôles) et faire la même chose que tous les politocards, des une ds Paris Match histoire de montrer qu’on existe encore.

wag : Son incompétence et son irresponsabilité ont fait perdre plus de 12 milliards au pays pour annuler une mesure écologique de bon sens déjà décidée, votée, et mise en œuvre. Et encore aujourd’hui elle ose s’en vanter !

Paul : La seule chose qui compte, c’est son calamiteux bilan. Incapable de tenir tête aux poujadistes « benêts rouges », cheval de Troie du lobby des camionneurs, comment pourrait elle représenter dignement son pays ? Des photos, des images, du bavardage de concierge rien de plus.

Olivier : C’est assez drôle cette obsession de présenter tous ses échecs comme le fruit d’une conspiration des hommes….

untel : Quand on est incompétent et une femme, il reste la carte de la victimisation féministe, très pratique et tendance en ce moment pour se faire inviter sur les plateaux tv…

déshonneur national : 500 caractères c’est trop peu pour commenter une telle personne, je vais donc me contenter d’une énumération : abjection, arrogance, autolâtrie, bêtise, cynisme, déloyauté, dégoût, énormité, égocentrisme, hétérophobie, honte, impudence, indignité, ingratitude, insanité, malhonnêteté, misandrie, pathétisme, paranoïa, racisme, sans-gène, suffisance, traîtrise, vénalité.

* LE MONDE du 1er novembre 2018, Ségolène Royal étrille le quinquennat de François Hollande dans un livre

2 réflexions sur “L’anti-écolo Ségolène Royal ne devrait rien dire”

  1. En tous cas je lui trouve belle mine, je la trouve même resplendissante, notre Ségo ambassadrice (des pôles). Ce doit être probablement le grand air arctique… ou alors c’est la positive-attitude. Parce que elle au moins, elle sait voir le bon côté des choses. Comme ici les avantages de la glace qui fond.
    «Cette nouvelle route maritime économise 4500 kilomètres, donc ça économise aussi du carburant», argue-t-elle tout en ajoutant que les populations autochtones «ont aussi le droit au développement».
    http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/20/01003-20181020ARTFIG00142-en-islande-segolene-royal-planche-sur-l-avenir-de-l-arctique.php

    Plus sérieusement … en effet, elle ferait mieux de se taire. (elle aussi 😉 )

  2. pauvre petite dame fragile et délicate exposée au grand froid de deux pôles Nord , Sud, elle reste encore et toujours combattante, il faut faire, non ?

Les commentaires sont fermés.