L’assoc France-Nature-Environnement nous défend

https://fne.asso.fr/

1) France-Nature-Environnement subit de multiples agressions
En 24 heures, trois de nos associations de protection de l’environnement ont été ciblées par des agriculteurs de la Coordination Rurale, de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. Des salariés présents dans les locaux ont été menacés, des locaux vandalisés.

Ces violences s’ajoutent aux violences perpétrées contre l’Office Français de la Biodiversité par des individus et des organisations qui se croient au-dessus des lois et commettent ces actes sous drapeau syndical, sous le regard les forces de police qui n’interviennent pas !

L’agriculture française, après un demi-siècle d’intensification, d’industrialisation et de course au productivisme pilotée par la FNSEA se trouve dans un état désastreux, tant sur le plan social, économique qu’écologique. Il est lâche et insupportable que celles et ceux qui sont aux commandes de l’agriculture depuis plus d’un demi-siècle, et comptables de la situation, détournent l’attention et la colère des agriculteurs et des agricultrices vers les associations de protection de l’environnement, qui alertent depuis plus d’un demi-siècle également sur l’impasse dans laquelle s’est engagé le secteur de l’agro-business. France Nature Environnement n’est en rien responsable d’un éventuel accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur, qu’elle a d’ailleurs toujours dénoncé.

Nous exigeons le respect de l’Etat de Droit, la protection de nos militantes et militantes et de nos locaux affectés à la défense de l’intérêt général, l’application de la loi à l’égard de ces actes de vandalisme,  l’arrêt de l’utilisation de la violence et de l’intimidation comme mode d’expression syndicale, et surtout que l’Etat et les syndicats agricoles relèvent enfin avec courage le défi de la souveraineté alimentaire au sens premier du terme dans un contexte de crise environnementale.

2) France Nature Environnement (FNE) porte plainte contre Coca-Cola pour “greenwashing”

Au milieu des exploits sportifs des Jeux Olympiques, Coca-Cola a proposé une chorégraphie rodée sur ses stands : verser le contenu d’une bouteille plastique dans un gobelet, le servir à une personne qui pense alors avoir en sa possession un contenant écologique, puis jeter la bouteille à l’abri des regards. Résultat, des millions de boissons vendues par Coca et la médaille du premier pollueur plastique au monde incontestée.

Partenaire historique des Jeux Olympiques, Coca-Cola a communiqué pendant des mois sur sa volonté de durabilité. Un objectif écologique accompagné de grandes annonces autour de boissons uniquement servies aux spectateurs et spectatrices dans des gobelets réutilisables, le déploiement de 700 fontaines ou encore la vente de bouteilles en verre réutilisables. Hélas, la réalité est moins verte, un document confidentiel que FNE s’est procuré révélant que plus de 6 millions de boissons seraient servies à partir de bouteilles plastique…

La flamme des Jeux étant éteinte, FNE souhaite désormais que Coca-Cola réponde de ses actes au titre du délit de pratiques commerciales trompeuses du Code de la consommation qui sanctionne les allégations de nature à induire en erreur le consommateur sur l’impact environnemental du produit.ce Nature Environnement porte plainte contre Coca-Cola pour greenwashing

1 réflexion sur “L’assoc France-Nature-Environnement nous défend”

  1. Pour les rats des villes, TOUS les rats des champs sont à mettre dans le même sac.
    TOUS des bouseux, culs terreux et j’en passe.
    N’empêche qu’il y a bouseux ET bouseux. Et qu’il ne faut donc pas les con fondre.
    Bref… FNSEA, Coordination Rurale et Jeunes Agriculteurs, c’est bon ON sait ce que c’est !
    Comme par hasard la Confédération Paysanne n’est pas dans le coup, monté.
    Et des fois il arrive que les couillons se rebiffent :
    – Colère des agriculteurs : la Coordination rurale remet en cause le monopole de la FNSEA dans le Gers (francetvinfo.fr 26/11/2024)
    Mon dieu quel bordel !

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *