La primaire des écologistes pour la présidentielle 2017 aura lieu le 19 octobre 2016. Quatre candidats ont réuni les parrainages nécessaires :
– Karima Delli, députée européenne du Nord Ouest
– Cécile Duflot, députée de Paris
– Yannick Jadot, député européen de l’Ouest
– Michèle Rivasi, députée européenne du Grand Sud Est
Vous n’êtes ni adhérent.e. EELV (Europe Ecologie Les Verts), ni coopérateur.trice affilié ? Vous pouvez quand même participer à cette primaire ! Si vous avez plus de 16 ans, il suffit de vous inscrire avant le 1er octobre sur le site primaire-ecologie.fr pour la somme de 5 €.
Pourront voter les personnes de plus de 16 ans résidant sur le territoire Français (y compris étrangers), ainsi que les Français-e-s résident-e-s à l’étranger. Toutes les personnes désireuses de faire vivre les valeurs portées par l’écologie sont invitées à choisir la personne qui représentera l’écologie dans la présidentielle.
De la part d ‘un correspondant :
Que serait notre monde si on avait donné du pouvoir politique suffisant aux écologistes il y a 30-40 ans ? Tout serait bio et à prix raisonnable. L’air ne serait pas pollué, l’eau non plus. Nous serions alimentés entièrement par des énergies renouvelables variées. Nous aurions nos productions au plus près des lieux de consommation limitant ainsi les déplacements. On n’aurait pas les grands projets inutiles dont le seul rôle est de faire de la finance. On aurait favorisé les déplacements quotidiens courts. L’économie circulaire serait florissante (recyclage quasi-total de tout). Etc…
Tout ceci est demandé depuis 40 ans par les associations écologistes. Mais les partis dominants n’ont pratiquement rien fait ou si peu qu’on en est au seuil de non-retour. Allons-nous attendre que la Nature nous ramène à la dure réalité de sa finitude en laissant encore le pouvoir à ces productivistes dont la seule idéologie est de construire, de produire toujours plus et n’importe quoi juste pour faire de l’argent ?