armes contre pétrole

            La France est le quatrième exportateur d’armes au Monde, Cocorico ! La France pense à son approvisionnement en pétrole, ses principaux acheteurs d’explosifs en tous genres sont les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite (LeMonde du 6.06.2008), Alléluia ! Notre gouvernement relance notre politique d’exportations d’armement face à une concurrence sans merci, dieu soit loué !  Sarkozy obtient « des résultats concrets à chacun de ses déplacements à l’étranger », c’est un bon commis voyageur !

            Jamais le journal Le Monde ne s’interroge sur la participation de la France à un marché de la mort « en pleine expansion ». Des sous, des sous, des sous et du pétrole, est devenu le leitmotiv de nos gouvernants et des médias. La vulgate libérale de la concurrence internationale a étouffé dans l’œuf toute contestation pacifiste, il faut échanger tout et n’importe quoi du moment que cela met du gazole dans nos moteurs. Alors je le dis calmement, la parole juste, même si elle est celle d’un seul homme, est de dire : halte au commerce des armes, halte aux importations de pétrole, vivons autrement au plus près de notre mère Nature.

 Comme disait déjà Henry David Thoreau en 1849, « Tout homme qui a raison contre les autres constitue déjà une majorité d’une voix » (…) « La seule obligation qui m’incombe est de faire bien ».

Partagez ...