Ecolomaniak se réjouit à l’avance du fait de savoir qu’une voiture autonome peut choisir de tuer un vieillard* : l’imbécillité de la civilisation motorisée apparaît de jour en jour plus palpable. En tant que maniaque de l’écologie, je déclare donc ouverte la période du dévoiturage. Bien sûr il y aura toujours des partisans de l’ancien monde, dopés au carburant liquide, pour faire une pétition** contre la hausse des prix à la pompe. Peu m’en chaut. Les automobiliste en colère me comblent de joie. Ils peuvent toujours appeler au blocage des routes, tout embouteillage conséquent me rend euphorique ; plus c’est le bordel, plus on en aura marre de la bagnole. En un an, les prix à la pompe ont grimpé de 23 % pour le diesel et de 14 % pour l’essence. Victoire, enfin le signal-prix va affoler le conducteur. La pétitionnaire Priscilla Ludosky, demande de baisser les taxes, écolomaniak voudrait le litre d’essence à 10 euros… pour commencer. Essence ou diesel, je m’en fous, c’est la même merde du diable issue des entrailles de ma mère Terre, qui tue le vivant et emmerde le climat. La mémère mégère Ségolène Royal déconne comme d’habitude, elle parle pour la taxe carbone de « matraquage fiscal par l’écologie », à l’unisson de la droite viscéralement anti-écolo.
Car qu’on se le dise, « L’automobile nuit gravement à la planète*** ». LE MONDE a du culot avec un tel titre, lui qui fait la promotion des grosses cylindrées. Un journal qui vit de la publicité ne peut s’étonner que les SUV et autres 4×4 ont constitué le tiers des ventes aujourd’hui. La planète des hommes est en délire, plus c’est gros plus ça passe ! Un véhicule est immobilisé à 95 % du temps, vivement qu’il le soit à 100 %.
Finalement le bon temps, c’est quand les femmes ne conduisaient pas. « En voiture Priscilla, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes ! ». Il y avait moins de bagnoles sur les routes, même s’il y avait plus d’accident. Le futur temps, c’est quand il y aura égalité des sexes et plus du tout de bagnoles…
NB : si vous voulez nous raconter une histoire d’écolomaniak, envoyez votre pensum à biosphere@ouvaton.org, merci. (environ 2000 caractères)
* LE MONDE du 25 octobre 2018, Les dilemmes moraux de l’humanité à l’épreuve de la voiture autonome
** Le Monde.fr avec AFP | 25/10/2018, Succès d’une pétition
*** LE MONDE du 26 octobre 2018, L’automobile nuit gravement à la planète
Faut-il blâmer la voiture ou le nombre de voitures ? Avant d’en rajouter au Grand N’importe Quoi regardons quelques chiffres. Comme pour tout le reste, regardons la conso de bagnoles par habitant, et ce par pays. Regardons d’abord midi à notre porte !
Nbre de bagnoles pour 1000 habitants, chiffres 2014 :
661 pour 1.000 pour l’Amérique du Nord ;
569 pour 1.000 pour l’Union européenne ;
551 pour 1.000 pour le Japon et la Corée du Sud ;
277 pour 1.000 pour la Russie, la Turquie et l’Europe (hors UE) ;
176 pour 1.000 pour L’Amérique du Sud ;
79 pour 1.000 pour l’Asie, l’Océanie et le Moyen-Orient ;
44 pour 1.000 pour l’Afrique.
(9 pour 1.000 pour l’Inde.)
Ainsi, on dénombre :
253 millions de voitures particulières dans l’Union européenne ;
121 millions de voitures particulières aux États-Unis (contre 133 millions en 2005) ;
116 millions de voitures particulières en Chine (contre 21 millions en 2005) ;
61 millions de voitures particulières au Japon ;
43 millions de voitures particulières en Russie ;
33 millions de voitures particulières au Brésil ;
32 millions de voitures particulières en France (chiffre CCFA) ;
22 millions de voitures particulières en Inde.
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-y-t-il-plus-voitures-monde-1033/
En voilà de la subtilité et de la finesse sauce gauchobobo pseudo ecolo de la part de cet « ecolomaniak » : s’ agit – il d’ un commentaire d’ un journalope de l’ immonde ou d’ un lecteur dudit torchon ?
Au fait , faut – il bla^mer la voiture ou le nombre de voitures (population trop nombreuse ===> achtung encore du malthusianisme ) et cette course inepte à la mobilité ?
L’autre jour c’était le fameux « Nobel » d’économie qui nous disait qu’il fallait « laisser filer le climat ». Récemment toute joviale notre ambassadrice des pôles (Ségo) nous vendait la positive-attitude, en quelque sorte elle se réjouissait de la fonte des glaces …
«Cette nouvelle route maritime économise 4500 kilomètres, donc ça économise aussi du carburant», argue-t-elle tout en ajoutant que les populations autochtones «ont aussi le droit au développement».
http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/20/01003-20181020ARTFIG00142-en-islande-segolene-royal-planche-sur-l-avenir-de-l-arctique.php
D’un côté on nous fait des grands discours larmoyants sur l’état de la planète, sur ce monde qui marche sur la tête, et en même temps on persiste à vouloir de la croissance, des « innovations » (qui innovent), des JO, des bagnoles (propres et intelligentes, ça va de soi). D’un côté on nous raconte que « L’automobile nuit gravement à la planète » et de l’autre on nous fait de la pub pour les grosses cylindrées. D’un côté on appelle, on marche, on écrit, on signe, on chante etc. et de l’autre on s’accroche bec et ongles à son petit confort de petit-bourgeois(e) etc. etc. etc. ad nauseam !
Ben oui, nous sommes bien dans le Grand N’importe Quoi !
Nos « dilemmes » moraux se porteraient donc maintenant sur cette bagnole dite intelligente. Notre problème, notre challenge (tchalaindge) … comment programmer les algorithmes ? En cas de pépin … qui du jeune ou du vieux, du mâle ou de la femelle, du chien, du chat, du loup, de l’ours ou de l’humain … du blanc, du noir ou du gris, etc. etc. la sacro-sainte Bagnole doit-elle épargner ? That’s the Question !
Qu’on se dépêche donc de rendre les machines capables de penser le bien et le mal et ainsi nous serons libérés. Nous n’aurons plus alors à réfléchir. Misère misère !