Jean-Vincent Placé veut créer un nouveau parti !

« Jean-Vincent Placé menace d’une scission d’EELV en cas d’alliance avec le Parti de gauche »*. Je me demandais si, en étant encarté, on pouvait critiquer son propre parti à l’extérieur, sans égard pour la cohérence collective que pourrait représenter l’existence de ce parti. JVP donne sa réponse, il a le droit de critiquer son propre parti dans les médias. Il ne le fait pas simplement au moment d’une démission comme l’avait fait Noël Mamère. JVP menace d’une sanction collective si on n’est pas d’accord avec sa ligne politique personnelle : « Si la majorité de mes amis, et Cécile Duflot, penchent pour l’opposition au président de la République et un accord avec le Parti de gauche, il y aura deux écologies ». 

JVP pense qu’il faut voter le budget présenté par le tandem social-libéral Valls/Macron sans sourciller. JVP croit toujours qu’il deviendra ministre grâce au croissanciste anti-écolo François Hollande. Nous lui conseillons de rejoindre Benhamias qui, après avoir quitté les Verts pour le Modem, a fondé un mouvement politique tout à la gloire de Fraise des bois. Pour conclure, nous offrons à nos lecteurs les écrits cinglants des commentateurs sur lemonde.fr :

Lézardvert : Placé est écologiste ? Ah bon ! A la soupe ! A la soupe ! A la soupe Monsieur les Sénateur. Votre couvert est installé sous les ors du Palais de l’Elysée.

Bob : Je n’ai pas trop suivi cette histoire mais dans le doute, si Placé est contre, je suis a priori pour…

Boule : Je n’ai pas souvenir d’un politicien alliant à un tel point la vénalité comme principe unique de fonctionnement et la vacuité totale des convictions. Chacune de ses apparitions publiques coûte à EELV une partie de ses derniers électeurs.

Lucine : On suggère à Vincent Placé de rejoindre le PS qui est sa véritable famille politique et qu’il arrête de couler la crédibilité des écologistes.

Charles Hirlimann : Un parti, on se demandait déjà pour quoi faire ? Avec deux partis on ne les verra plus du tout.

* Le Monde.fr avec AFP | 26 novembre 2014