Verbatim. Le pape François face à l’homosexualité

Aux cris de « L’homophobie tue, le pape la banalise », munies de pancartes barrées des slogans : « C’est votre homophobie qui nous rend malades » ou « Le pape nous rend folles », une centaine de personnes se sont mobilisées mardi 28 août, dans la soirée, pour dénoncer les propos du pape François sur l’homosexualité. Les médias et les LGBT raffolent de petites phrases tirées de leur contexte. Il faut bien lire les propos du pape sur l’homosexualité avant de hurler à l’homophobie. Le chef de l’Église catholique a répondu à un journaliste qui lui demandait ce que pouvait dire un père catholique à son fils lorsqu’il apprend que celui-ci est homosexuel : « Je lui dirais premièrement de prier, de ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille, donner une place pour qu’il s’exprime. C’est une chose quand cela se manifeste dans l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après 20 ans. Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité. Tu es mon fils, tu es ma fille, comme tu es. Je suis ton père ou ta mère : parlons. » Quand le pape se réfère à lapsychiatrie”, il est clair qu’il le fait comme un exemple de prise en charge psychologique d’un mineur ; il n’avait pas l’intention de dire qu’il s’agissait d’une maladie psychiatrique. Notons que c’est seulement le 17 mai 1990 que l’OMS (Organisation mondiale de la santé) retirait l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

La psychanalyste Monette Vacquin précise : « Il n’y a plus de limites naturelles et on ne peut plus interdire puisqu’on vit sous le règne de l’amour ! Mais l’amour est une relation vécue qui donne un sens à la vie, il ne fonde pas la loi ! Nous qui proclamons sans cesse notre intérêt pour la différence, semblons avoir un sérieux problème avec l’altérité. Il y a perte de la pensée sous le joug de ce qu’on peut nommer « le dieu égalité et le diable discrimination » ! Au nom de ce mode de pensée, les homosexuels hommes vont revendiquer la gestation pour autrui (GPA) au nom de l’égalité de leurs droits avec ceux des femmes. Puis on aura droit à l’ectogenèse pour « libérer » les femmes de la maternité et sortir des embarras liés à la question des mères porteuses. Et nous serons entrés dans la science-fiction, dans la mutation, dans l’horreur, sans même nous en apercevoir ! Notre génération a rompu avec ses pères par toutes les rationalisations possibles. Dans quel rapport sommes-nous avec notre généalogie pour tenter un tel coup de force sur le lien de filiation, nommé traçabilité dans certains services de Fécondation in vitro ? Les mots de père et de mère ont disparu d’un grand nombre de textes de loi. On parle de progéniteur 1 et 2 en Espagne. Les groupes LGBT, une très petite minorité d’homosexuels mais à la pointe de l’idéologie ont proposé la « neutralisation des parents » et soutiennent que l’impossibilité de procréer, cette loi de la nature, est une discrimination ! Et, vous verrez, le chantage à l’homophobie sera aussi efficace que le chantage à l’islamophobie… »

Comme l’écrivent les Chimpanzés du futur gascons, peut-on fonder une société humaine décente sur la transgression perpétuelle des limites biologiques et sociales afin de satisfaire des désirs particuliers ? Nous, simples humains qui souhaitons le rester, on ne nous trouvera ni dans les défilés des techno-progressistes des lobbys LGBT, ni avec les catho réactionnaires de Civitas et consorts.

3 réflexions sur “Verbatim. Le pape François face à l’homosexualité”

  1. Peu importe qui est l’effaceur, le plus sain aurait été de tout effacer, de nettoyer toute cette merde.
    Et qu’on ne vienne pas me reprocher d’être grossier, même biosphère utilise ce mot connu du dictionnaire.
    (30 juin 2018 – Départ de Hulot… : « Tant que nos dirigeants garderons la merde qu’ils ont dans les yeux… »

  2. Effacement de mon commentaire par vos soins ou par la modération du blog ?
    Salutations

  3. D’ un point de vue malthusien , l’ homosexualité est une excellente chose car elle limite la ponte humaine mais malheureusement elle n’ est pas assez répandue dans le 1/3 monde africain ou asiatique . Sans la menace de submersion démographique par les peuples en bien trop grand nombre sur le territoire européen , nous pourrions viser une décroissance naturelle de population très rapide (que du bonheur)

Les commentaires sont fermés.