Le socialisme au pouvoir le 10 mai 1981, qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Rien ! Le plan de relance économique a débouché en moins de deux ans sur un plan de rigueur. Les nationalisations tout azimut ont débouché sur des privatisations généralisées. Le 12 mai 1981, leMonde faisait le bilan de l’élection de Mitterrand : pas un mot de l’écologie alors que le pays avait déjà connu deux chocs pétroliers (1974 et 1979). Seule une petite mention sur le report massif des « votes verts » montrait que le socialisme sans l’écologie n’avait aucune perspective électorale. Et leMonde ce jour 11 mai 2011 est cinglant vis-à-vis du manque de vision toujours offert par le PS :
– Les socialistes en quête d’une stratégie électorale ;
– La synthèse socialiste, syndrome du non-choix.
Une seule solution pour le PS, devenir un parti social-écologiste. Ce n’est pas avec leurs candidats déclarés ou prévisibles aux primaires que le miracle s’accomplira… Les socialistes continuent de rêver à la social-démocratie alors qu’il nous faudrait un Jaurès de l’écologie. Les socialistes doivent lire et s’informer, au lieu de pondre à la chaîne des textes conventionnels inutiles. Le dernier livre de Jancovici leur montrerait que l’énergie facile, l’énergie fossile qui va bientôt manquer, va être source d’un terrible blocage de notre société thermo-industrielle : « Un seul pari à notre disposition : organiser l’avenir social et industriel, donc social et politique, autour de la décarbonisation de nos activités. »* Mais aucun présidentiable, à part Nicolas Hulot, ne met son programme sous le signe du réchauffement climatique et du pic pétrolier. A cause du manque d’énergie, même l’abolition de la peine de mort, une des 110 propositions phares de Mitterrand, risque de tomber aux oubliettes :
« Entretenir une population en prison, c’est utiliser de la nourriture, des ressources et de l’énergie pour le bénéfice d’improductifs mis au ban de la société. Jusqu’à une époque somme toutes assez récente, on ne s’encombrait pas de ces bouches à nourrir : le sort commun du délinquant était la mort dans des délais assez rapides. Il est évident que, en univers énergétiquement contraint, ces mauvais souvenirs risquent de redevenir d’actualité. »*
Le bilan semble confirmé, il ne reste plus rien de l’héritage de Mitterrand…
* Changer le monde, tout un programme ! de Jean-Marc Jancovici (Calmann-Lévy, 2011)
pff je dois faire un mémoire sur la peine de mort et sur tout les sites que j’ai été voir y en a pas un qui dit la même chose que le autre!! c’est la galère
pff je dois faire un mémoire sur la peine de mort et sur tout les sites que j’ai été voir y en a pas un qui dit la même chose que le autre!! c’est la galère
__oui 1 crtn pn de mort est abolit pl1 encore pr6tent l’abolition loi ne les éradiquera pas
__oui 1 crtn pn de mort est abolit pl1 encore pr6tent l’abolition loi ne les éradiquera pas
Les écolos devraient préconiser la décroissance démographique, mais d’abord celle des riches qui s’accaparent des ressources vitales, qui ont une empreinte écologique démesurée.
Cela devrait être la position de Nicolas Hulot pour 2012. C’était déjà le programme de René Dumont pour la présidentielle 1974 :
« Nous sommes les premiers à avoir dit que la croissance démographique doit être arrêtée d’abord dans les pays riches, parce que c’est dans les pays riches que le pillage du Tiers-Monde, par le gaspillage des matières sous-payées, aboutit aux plus grandes destructions de richesse. Il faut réagir contre la surpopulation. En Inde surpeuplée certes, mais surtout chez les riches : 500 fois plus d’énergie consommée par tête à new York que chez le paysan indien. Ce qui remet en cause toutes les formes d’encouragement à la natalité, chez nous en France. La « France de 100 millions de Français » chère à M.Debré est une absurdité. »
Un grand bemol au sujet de Hulot : le bougre refuse la décroissance démographique
arguant de la consommation de 80% des ressources par 20% de la population .
Il est vrai que le malthUsianisme est encore décrié mais comme le FN , il se dédiabOlise peu à peu et les argument des mondialistes natalistes s’ effondrent devant la réalité des faits .