Exceptionnellement nous ne parlerons pas « écologie » dans ce post, mais il est essentiel de savoir jusqu’où peut mener un pouvoir qui a éliminé tout contre-pouvoir. Il est clair dorénavant que Vladimir POUTINE est complètement givré, paranoïaque. Il est encore plus clair qu’il ne faut plus parler de guerre en Ukraine seulement, le front principal s’est déplacé de Kiev à Moscou ; tout s’effrite autour de lui, le fragile édifice du mensonge commence à se fissurer. Le dernier discours de Vladimir ci-dessous, c’est la version slave de ce lapsus prêté à un autocrate africain : « Le pays était au bord du gouffre, je lui ai fait faire un grand pas en avant ». Quand le peuple et ses élites s’en aperçoivent, la fin du dictateur est proche.
Vladimir POUTINE : « L’opération spéciale en Ukraine se déroule avec succès, strictement selon les plans établis à l’avance. Le régime pronazi en place à Kiev pouvait recevoir des armes de destruction massive visant la Russie. Son programme militaro-biologique était mené sous commandement et financement américain, comprenant des expérimentations sur des échantillons de coronavirus, d’anthrax, de choléra, de peste porcine africaine et d’autres maladies mortelles. Le but de notre opération militaire n’est donc pas d’occuper l’Ukraine, mais ce pays s’apprêtait, avec le soutien des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux à déclencher un bain de sang et une épuration ethnique : une offensive massive sur le Donbass et ensuite sur la Crimée était seulement une question de temps. Les sanctions occidentales adoptées ces dernières semaines sont dirigées contre chaque famille, chaque citoyen russe. Plus que l’Ukraine, notre ennemi est bien l’Occident dont le but est la destruction, le démembrement si ce n’est l’annulation de la Russie. Il s’agit d’une attitude comparable aux pogroms antisémites dans l’Allemagne des années 1930.
Il y a maintenant des « nationaux-traîtres » présents sur le sol russe. Je ne juge pas ceux qui ont une villa à Miami ou sur la Côte d’Azur, qui ne peuvent se passer de foie gras, d’huîtres ou de ces soi-disant “libertés de genre”. Le problème n’est pas là, mais dans le fait que beaucoup de ces personnes, de par leur nature même, sont mentalement situées là-bas [à l’Ouest], et non ici, avec notre peuple, avec la Russie. Ils pensent que c’est un signe d’appartenance à une caste supérieure, à une race supérieure. Ces personnes sont prêtes à vendre leur mère patrie. Tout peuple, et en particulier le peuple russe, est capable de distinguer les vrais patriotes de la racaille et des traîtres, et de recracher ces derniers comme un moucheron qui aurait accidentellement atterri dans leur bouche. Je suis convaincu que cette purification naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays, notre solidarité et notre capacité à répondre à tous les défis. Les nouvelles réalités exigent des changements structurels profonds dans notre économie. Et, je ne le cacherai pas, ils ne seront pas faciles, ils conduiront à une augmentation temporaire de l’inflation et du chômage. »
– «… le moment opportun pour un coup d’État viendra lorsque la majorité de la population sera très déçue par Poutine. Mais ne sera-t-il pas alors trop tard pour l’élite oligarchique russe ? Le coup d’État ne se transformera-t-il pas en révolution sociale ?
Quelque chose de similaire s’est produit en février 1917 – d’abord les proches de l’empereur Nicolas II l’ont forcé à abdiquer, puis ils ont eux-mêmes été emportés par les événements. Etc. »
( Un coup d’État contre Poutine est-il imminent ? 14 mars 2022 – nouvelles-du-monde.com )
Parce qu’en attendant, l’avenir n’est pas rose. Exceptionnellement nous ne parlerons pas du vert dans ce post.
– « En quelques jours, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont quitté leur pays, dans lequel ils ne se voient plus d’avenir. » ( La peur d’un rideau de fer pousse les Russes à l’exode. 09/03/2022 – lefigaro.fr )
– « L’exode en Russie est comparable à la vague d’émigration massive de l’Allemagne des années 1930 » ( 14 mars 2022 – lemonde.fr )
– « Un autre exode a commencé : celui de la classe créative de Russie. Leur vie n’est pas menacée, mais leur avenir est mort » ( 16 mars 2022 – lemonde.fr )
Qui a entendu parler de Brian Klaas et du «piège du dictateur» ?
Lire (sur Slate.fr) : Le «piège du dictateur» se referme sur Poutine (18 mars 2022)
Qui peut expliquer pourquoi bon nombre de dirigeants et de politiques rechignent à qualifier Poutine de DICTATEUR ? Comme Macron, qui a pourtant fait preuve de beaucoup moins de retenue pour qualifier certains d’IRRESPONSABLES et de MAUVAIS CITOYENS.
Ces délicats auraient-ils quelques affinités ou liens de parenté avec le dictateur russe ?
Auraient-il alors peur de tomber dans le Piège ?
Il faut surtout VOIR la vidéo !! Il faut vraiment voir Poutine. C’est la haine incarnée. Du zemmour pur jus, un zemmour nucléaire.
Caligula, Néron, César… Nicolas II de Russie, Hitler, Mussolini… Samuel Doe, Ceausescu,
Saddam Hussein, Kadhafi … la liste est longue. On dit que les dictateurs meurent de couteaux et de balles, ou de crises cardiaques… En tous cas leur mort n’est jamais glorieuse.
En attendant ils meurent de peur. Comme les autres Poutine ne doit pas dormir tranquille, comme tous les grands malades il doit souffrir d’insomnies, il doit faire d’affreux cauchemars. D’ailleurs il a une sale tête ces temps-ci .
Staline avait lancé une formule célèbre : » Le parti se renforce en s’épurant. » Suivirent les grandes purges qui exterminèrent des millions de Russes, membres du PCUS ou non.
Poutine, dont la seule culture est celle du KGB, reprend les vieux classiques, mais avec une nouvelle variante (inspirée de la droite extrême tsariste) : comme il n’y a plus d’idéologie, on se contente de boucs émissaires dont on ne définit même pas la nature ; tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre sont contre le chef, Poutine. Ainsi donc, le petit groupe qui a fait main basse sur les richesses du pays devient « l’avant-garde » de l’humanité. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais…