un milliard de cons… et moi et moi et moi ?

Un Terrien sur sept est inscrit sur Facebook. Seules deux autres entreprises, Coca-Cola et McDonald’s, atteignent ce chiffre magique, un milliard de con-sommateurs. Personnellement je n’ai pas de compte Facebook, je ne bois jamais de Coca-Cola et je me refuse à entrer dans un truc de restauration rapide. Qui est anormal, un milliard de personnes ou ma pomme ?

Il y a mille raisons de refuser Facebook : vacuité des échanges en milieu virtuel, amitié qui perd son sens, vie privée offerte aux publicitaires… Il faut supprimer Facebook.

Il y a mille raisons de refuser Coca-Cola. Coca-Cola vide les nappes phréatiques, c’est aussi la mainmise sur nos esprits, le sponsoring des Jeux Olympiques, du greenwashing.  Supprimons (le) Coca-Cola, buvons de l’eau, c’est plus écolo … Boycottons Coca-Cola.

Il y a mille raisons de refuser McDonald’s. Comme Coca-Cola, McDo s’ingénie à pratiquer le greenwashing. C’est pourtant le travail à la chaîne appliqué à la restauration. C’est l’impérialisme américain qui ne fait que vendre du rêve et un espace enfant  pour mieux provoquer l’obésité. Mais tu as certainement mille raisons de consulter ta page Facebook en buvant un Coca dans un McDo. Vraiment, la vie ainsi vécue est-elle de bonne qualité ?