EELV, son comportement, mes blessures

Profondément écologiste dans ma vie privée comme publique, débutant et apprenant toujours, je navigue sur des bateaux… engagés.

Mais de l’autre bout de la planète bleue, je ne m’en sens pas moins diminué et blessé par l’arrogance et la suffisance des élus écolos en France, ceux de mon pays. Ils se distinguent des autres dans le monde, – que je croise chaque jour -. Leur caractère est emprunt d’humilité intellectuelle, même si leur verbe est parfois tonitruant.

Blessé plus encore par leur irresponsabilité politique passée et actuelle (élections départementales en France), dont la seule explication est leur ego, je les juge responsables de la mort de l’écologie politique en France. Au sein du parti (où j’ai encore quelques amis militants), au Sénat ou à l’Assemblée, il n’y en a aucun qui porte la sensibilité profonde des gens qui mettent leur vie quotidienne en accord avec leurs convictions.
Les gens honnêtes de EELV devraient peut-être migrer vers d’autres formations européennes ?

Je vous écris à biosphere@ouvaton.org, ne sachant pas comment vous écrire personnellement. De plus, j’ai peu de temps de connexion et je fais au plus simple….
Hugo (un des correspondants de ce blog)