Pourquoi les Verts allemands ne sont pas crédibles

Les Verts allemands, comme leurs homologues français, sont restés un repaire de pseudo-révolutionnaires qui recyclent les thèmes de l’ultra-gauche, le revenu pour tous sans travailler, la GPA (gestation pour autrui) pour tous et la PMA (procréation médicalement assisté) pour toutes, un féminisme outrancier et un amour immodéré des immigrés. Leur tâche principale qui devrait être de porter haut et fort l’urgence écologique disparaît alors complètement aux yeux de l’électeur. Des fondamentaux comme le réchauffement climatique, ils le laissent à Merkel et Macron qui n’en font pas grand-chose non plus.

Dans leurs négociations actuelles pour former un gouvernement, les Verts allemands exigent de renoncer au plafonnement à 200 000 par an du nombre de réfugiés susceptibles d’être accueillis en Allemagne, ainsi qu’à l’interdiction du regroupement familial pour ceux bénéficiant de la « protection subsidiaire ». Une loi de 2016 empêche en effet les réfugiés qui n’ont obtenu qu’un titre de séjour d’un an renouvelable de faire venir leur famille. Ils souhaitent cependant un allongement de la liste des « pays d’origine sûrs » et la multiplication des centres d’accueil pour demandeurs d’asile afin de mieux contrôler leur présence sur le territoire*. Sans vouloir remonter plus loin, on en est resté à l’époque des camps de Harkis en France, l’isolement par incapacité d’intégrer les nouveaux arrivants. Sans rentrer plus loin dans ce débat, notons que l’immigration est d’abord un problème écologique, lié à la capacité de charge des différents territoires. Vouloir un libre accès total dans un pays est un non-sens écologique, la libre circulation des personnes un mythe.

Nous rappelons aux Verts franco-allemands la campagne « Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». L’association Ecologie et population (Ecopop) avait le 30 novembre 2014 soumis à référendum en Suisse une initiative voulant limiter la croissance annuelle de la population due à l’immigration à 0,2 % sur une moyenne de trois ans. Il pourrait donc immigrer  environ 16 000 personnes/an de plus que celle qui émigrent. Actuellement, chaque année 95 000 personnes quittent la Suisse. Par conséquent, il pourrait encore immigrer 110 000 personnes. Ecopop demandait aussi que 10% des fonds de l’aide au développement de la Confédération soient consacrés à la planification familiale VOLONTAIRE dans les pays bénéficiaires. L’accès à la planification familiale volontaire est considéré depuis 1968 comme faisant partie des droits de l’homme des Nations Unies. Chaque année, il y a dans les pays en développement env. 80 millions de grossesses non désirées à l’origine d’un tiers de la croissance de la population mondiale. La pression démographique (pas seulement migratoire), en Suisse ou ailleurs, fragilise le tissu social : logements trop chers, allongement des distances entre domicile et travail, engorgement des infrastructures, déséquilibres divers entre les humains et leur milieu naturel. Pourtant il faut noter qu’aucun parti, y compris à l’extrême droite, ne fait un lien entre démographie et dégradation de l’environnement. Démographie et écologie reste un sujet extrêmement tabou, même pour les écologistes institutionnels.

* LE MONDE du 21 novembre 2017, Ce qui a fait obstacle à la formation d’une coalition en Allemagne

4 réflexions sur “Pourquoi les Verts allemands ne sont pas crédibles”

  1. Que tant d’Africains et d’Orientaux soient forcés de quitter leur terre natale et de migrer en masse vers l’Europe est intenable. Face à ce fléaux, il est impératif :

    -que cessent les bombardements militaires impérialistes, lesquels rendent invivables les régions visées et donc force les peuples à fuir

    -que les peuples du tiers-monde puissent disposer des ressources qui sur leur sol sont présentes, et donc que sans être indemnisés les industriels milliardaires soient expropriés (il ne sera guère possible que sans sortir de la précarité, ces mêmes peuples restent chez eux)

    -de mettre fin à la folie consistant à vendre de l’armement à prix d’or aux dictatures coraniques, dictatures qui soutiennent le terrorisme islamique, lequel terrorisme oblige bon nombre de citoyens à traverser la mer

  2. Ultra-gauche ou pas… pseudo-révolutionnaires ou vrais réactionnaires… au stade où nous en sommes, la question est de savoir si nous voulons sombrer (et mourir) avec encore un peu de dignité, d’humanité… ou pas.
    Et là non plus, on ne pourra pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

  3. Les idées exprimées dans ce texte me semblent tellement justes et évidentes que je suis toujours effrayé qu’il faille encore les répéter.
    La surdité gauchiste d’une bonne partie du monde écologiste fait beaucoup de mal. Elle conduira tout à la fois à déconsidérer ces préoccupations pourtant si nécessaires et, bien sûr, favorisera la surpopulation qui finira par réduire à néant tous les efforts faits en matière de protection de la nature.
    Quand plus un seul mètre carré ne sera disponible pour les forêts comme pour la faune, il sera bien égal de mettre un tampon BBC (bâtiment basse consommation) au pied des tours de béton, ni de trier ses déchets, la biosphère sera morte.

  4. « notons que l’immigration est d’abord un problème écologique, lié à la capacité de charge des différents territoires. Vouloir un libre accès total dans un pays est un non-sens écologique, la  »

    La perte d’ identité , le mal être dû à l’ hyperprésence d’ immigrés afromuzz, l’ insécurité induite ,… sont au moins aussi importants et dramatiques que le problème écologique (accroissement de la surpopulation ) que l’ immigration délirante sous-tend .
    Tout cela va très mal finir mais sur ce site , nous en sommes tous persuadés .

    Toute aide ou prêt accordé au 1/3 monde devrait être conditionné à une action dans le pays emprunteur de stérilisation massive sur base volontaire ou non et cela dans les meilleures conditions d’ hygiène possibles .

Les commentaires sont fermés.