à pied, sans ordinateur ni portable

La semaine passée,  j’ai beaucoup marché. A pied, sans ordinateur ni LeMonde à commenter. Donc pas de chronique quotidienne dans ce blog comme tu as du t’en apercevoir.

J’ai marché pas trop loin de chez moi, encore trop loin. Le meilleur déplacement, c’est celui que je fais dans les environs de ma maison. Mais parcourir un champ d’éoliennes est une démarche inoubliable. Le bruit d’un petit microtracteur emplissait tout l’espace. Dire qu’il y en a qui se plaignent du bruit des éoliennes ! Une voiture est passée, impossible d’entendre le doux chuintement de l’éolienne. Dire qu’il y en a qui ne disent rien du vacarme des bagnoles qui encombrent nos routes. Une éolienne, c’est beau, c’est majestueux, ça fabrique même de l’électricité rien qu’à partir du vent. Dire que « vent de colère » et VGE se positionnent pour l’automobile et contre les éoliennes.

Y’a plus de réflexion approfondie dans notre société thermo-industrielle. Car en vérité je te le dis, l’avenir est aux éoliennes comme le passé l’a été aux moulins à vent. La vérité, c’est qu’il n’y aura bientôt ni pétrole, ni gaz, ni uranium, ni charbon, ou à un prix démesuré comme l’a été leur gaspillage. Nos générations futures seront obligées de vivoter avec les seules énergies renouvelables, les seules qui leur resteront. Et nos descendants auront appris à marcher autour de leur maison, sans ordinateur ni portable.

6 réflexions sur “à pied, sans ordinateur ni portable”

  1. il n’est plus un scoop que les matières premières, et particulièrement, les sources d’énergies fossiles vont se rarifier… néanmoins, même si l’on vit dans des maisons troglodites pour être au plus près de la nature, je crois que l’on aura encore du logiciel dans nos maisons…

  2. il n’est plus un scoop que les matières premières, et particulièrement, les sources d’énergies fossiles vont se rarifier… néanmoins, même si l’on vit dans des maisons troglodites pour être au plus près de la nature, je crois que l’on aura encore du logiciel dans nos maisons…

  3. VGE ? mais c’est normal. Sans l’automobile Micheli est mort. or, Michemlin c’est Clermont Ferrand….compris ?

    Oui, les énergie renouvelables seront incntournables.

    En revanche, marcher sans ordi. ni portable…j’en doute.

    Sauvons l’humanité !

    http://allainjules.wordpress.com/

  4. VGE ? mais c’est normal. Sans l’automobile Micheli est mort. or, Michemlin c’est Clermont Ferrand….compris ?

    Oui, les énergie renouvelables seront incntournables.

    En revanche, marcher sans ordi. ni portable…j’en doute.

    Sauvons l’humanité !

    http://allainjules.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.