https://www.demographie-responsable.fr/
Voici les nouvelles de ce printemps
Salons
– Nous avons participé au salon Primevère du 1er au 3 mars. Comme à chaque édition, nous avons eu de nombreuses discussions avec le public majoritairement favorable à nos idées. Les livres présentés sur notre stand ont eu beaucoup de succès, ce qui témoigne de l’intérêt pour le sujet et un certain nombre de visiteurs ont été heureusement surpris de découvrir l’association.
– Nous serons présents à la foire Eco Bio d’Alsace à Colmar du 9 au 12 mai. Nous serons heureux d’y rencontrer nos adhérents de la région.
Conférences
– B. Bousquet, auteur de « La sagesse de l’éléphante », a tenu une conférence à Périgueux le 12 mars » Biodiversité en sursis » (affiche en PJ) avec le soutien de la SEPANSO. Vous pouvez suivre la conférence ici sur youtube, elle a été présentée par G. Charollois, cofondateur de Convention Vie et Nature, association partenaire de la nôtre.
– J.L Bertaux,membre de notre comité scientifique, a tenu une conférence-débat le 12 mars à Paris à l’invitation du CNRS : « Gérer le nombre d’humains pour vivre bien et longtemps sur la planète ». Il est aussi l’auteur de « Démographie, climat, migrations : l’état d’urgence »
Articles, publications...
– sur notre site de la réponse de B. Bousquet à un article de Greenpeace.
– sur son blog, d’un article de D. Barthès, notre porte-parole , » Dépopulation : l’angoisse irrationnelle », écrit en réaction aux innombrables propos entendus récemment à ce sujet dans les médias et aux souhaits de « réarmement démographique » de divers gouvernants…
– de ce nouvel article de l’INED paru dans Populations et sociétés, au sujet de la démographie française
Notre adhérent J.M Favrot , auteur de « Démographie, l’impasse évolutive », et sa compagne Isabelle, ont été interrogés par le Progrès de Lyon pour un article sur les personnes ne souhaitant d’enfant pour des raisons écologiques
Pour en savoir plus
Je dois préciser que malheureusement le lien vers la conférence de Bernard Bousquet sur la biodiversité a été modifié peu après l’envoi de cette lettre d’information de Démographie Responsable.
Un nouveau lien parfaitement fonctionnel a été mis en place peu après, le voici
https://www.youtube.com/watch?v=33KcJDJ5KZQ
À lire aussi pour se tenir au courant des évolutions de la surpopulation.
Comme notre voisin emmerdant le démontre tous les jours.
Absolument, il faut lire ce que dit Démographie Responsable car quand nous serons 10 milliards sur la Terre il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir écouté ce que dit l’association.
On sera tous entassés, il n’y aura plus de nature, tout sera interdit (Voir le texte « Un droit contre tous les autres » dans « Moins nombreux plus heureux ») Et quelques écologistes dévoyés hélas s’en réjouiront.
On sera tous entassés ? Le comble serait que les quatre pelés et un tondu se retrouvent coincés dans la même boîte.
De nuit, la boîte. Et là je vous jure, ce serait pas triste.
Allez tous en cœur, après moi… un, deux … trois :
Ha, ce qu’ON est serré, au fond de cette boite
Chantent les sardines, chantent les sardines
Ha, ce qu’ON est serré, au fond de cette boite
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.
Pour ma part, tu sais je prends tout ça avec philosophie, surtout tes railleries ! Comme je t’ai toujours dit, je joue la montre, j’ai juste à attendre que les bouches en trop s’entretuent et l’affaire de surpopulation sera réglée ! Car ça finira bien par arriver tôt ou tard ! Les humains sont ainsi, ils ont besoin de subir les conséquences dramatiques de leurs erreurs, pour admettre que c’étaient bien des erreurs ! Tu as beau les prévenir à l’avance qu’ils commettent une erreur, ils refusent de te croire tant que les conséquences à subir ne se sont pas encore manifestées ! Alors je ne me fatigue plus ! Je joue la montre et j’attends que les faits me donnent raison, à terme le temps me donnera raison ! Puis lorsqu’ils se rendront compte trop tardivement qu’ils sont trop nombreux, qu’il n’y a pas assez de ressources pour tout le monde et ben ils se taperont sur la poire ! Au point de s’entretuer pour obtenir les ressources restantes…
Si tu prends tout ça avec philosophie, alors qu’est-ce que je devrais dire moi…
Moi qui n’ai pas de montre. Comme je l’ai toujours dit, le temps il faut le prendre. Vouloir en gagner, redouter d’en perdre, tout ça c’est des conneries !
C’est comme la pression, ne surtout pas se la mettre, encore moins se la faire mettre, mais juste la boire ! En attendant…
– Plus tu veux aller vite, plus tu vas lentement (Biosphère 3 mars 2024)
Maintenant si t’attends juste que le temps te donne raison… juste parce que t’en as besoin, d’avoir toujours raison, et parce que tu le veau bien etc. alors t’as même plus besoin d’attendre. Parce que t’as raison… ne te fatigue surtout pas ! Ou plus, des fois que tu te sois déjà fatigué. Tu peux donc reposer en paix.
– «Le mouvement, c’est la vie, l’immobilisme, c’est la mort.» (3 MARS 2024 À 12:38)