Démographie Responsable dans les médias

Pourquoi adhérer à l’association Démographie Responsable ? Plusieurs adhérents de DR nous donnent quelques pistes de réflexion. En résumé :

Patrick P. : Quand on constate régulièrement cette belle acrobatie de malhonnêteté intellectuelle qui consiste à contourner le problème démographique, ça révolte. J’ai donc rejoint Démographie Responsable, par anti-panurgisme vis-à-vis de tous ces médias qui refusent la pluralité d’opinions et qui déguisent en vertueux tout positionnement qui rejette cette évidence arithmétique de la progression démographique mondiale. L’enjeu de ce combat en vaut le coup !

Christine C. : Je me suis rendue sur le site Web de Démographie Responsable car je partage cette conception de la surpopulation et pourtant elle a du mal à trouver des échos aussi bien politiques qu’auprès des citoyens… Ce que je trouve vraiment catastrophique au vu de l’augmentation constante démographique alors qu’on a épuisé les ressources de la terre au 29 juillet 2021… On continue à ne pas prendre en compte l’aspect démographique et à éviter ce débat essentiel.  Lorsque j’ai évoqué la question démographique à un président de département, il m’a répondu que les gens ne seraient pas prêts à entendre ça !

Marie-Françoise V. : J’ai connu l’association DR lors d’un passage au salon Marjolaine il y a 3 ans environ – je ne sais plus si j’avais conscience des conséquences d’une démographie non maîtrisée…mais depuis cette rencontre… OUI. Questions pas assez souvent posées   … ni par les politiques, ni par les églises…

Pour avoir les témoignages dans leur intégralité, et bien d’autres

https://www.demographie-responsable.org/411-temoignages.html