France-Nature-Environnement défend notre avenir

Le mois de décembre est le mois où toutes les associations demandent des sous pour alléger vos impôts sur les revenus de 2024 !

Voici le communiqué de France Nature Environnement (FNE)

De la mobilisation collective au soutien individuel agissons pour la planète

Être Justicier·e de la Terre, c’est bien plus qu’un titre, c’est un engagement pour la planète et pour notre avenir. Cela signifie:

  • rejoindre le mouvement pour le vivant, qui protège la biodiversité et les milieux
  • porter la voix de la nature en agissant sur le terrain, mais aussi devant les tribunaux pour faire respecter le droit environnemental
  • s’engager activement pour une profonde transformation écologique et sociale

Dans les faits, cela signifie aussi affronter sans hésitation les multinationales et les lobbys qui abusent de leur pouvoir au détriment de la planète, allant jusqu’à se donner une fausse image écologique auprès des consommateurs et consommatrices.

C’est le cas de Coca-Cola Europacific Partners France, qui prétend agir pour l’environnement tout en continuant de produire des millions de bouteilles plastiques jetables. C’est pourquoi nous lançons une pétition pour exiger que l’entreprise renonce définitivement à la commercialisation de ces bouteilles dévastatrices pour l’environnement.

Je signe la pétition contre Coca-Cola

Être Justicier·e de la Terre, c’est aussi faire face à des mouvements qui tentent de nous faire taire. Récemment, des associations de France Nature Environnement ont été victimes d’agressions de la part de certains syndicats agricoles à Rouen et Toulouse : tags comportant des inscriptions hostiles et anti-écologie, dégradation de locaux, actes malveillants devant le domicile de membres de notre mouvement : ces actes visent à intimider celles et ceux qui agissent pour l’environnement, pourtant, ces menaces ne nous arrêteront pas. Notre mobilisation et notre détermination restent plus fortes que jamais.

Face aux pollueurs dans l’illégalité, aux atteintes à la planète et aux écosystèmes, face au non-respect par l’État de ses propres engagements, nous saisissons la justice et faisons respecter le droit grâce à des actions collectives de grande ampleur.

Mais les actions individuelles sont également déterminantes pour que ces actions puissent être menées à bien. En faisant un don, vous activez un super-pouvoir crucial : celui de nous aider à porter la voix de la nature partout où elle doit être entendue, des écoles aux médias, des tribunaux aux assemblées politiques.

Devenez Justicier·e de la Terre ! Faites un don aujourd’hui et contribuez à construire un monde plus vivable pour nous et pour les générations futures.

Je fais un don et je rejoins les Justicier·es de la Terre

P.S. : 66% de votre don est déductible des impôts. Un don de 100 € ne vous coûte que 34 € après déduction fiscale. Ensemble, continuons à protéger le vivant.

France Nature Environnement est LA fédération des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement en France. Nous sommes le porte-voix de plus de 6 200 associations et 900 000 citoyennes et citoyens engagés partout en France pour un #MondeVivable

https://fne.asso.fr/

2 réflexions sur “France-Nature-Environnement défend notre avenir”

  1. FNE, Reporterre, l’assoce Générations Futures, l’assoce DR, ce blog Biosphère et j’en passe !
    Déjà ON peut dire que notre avenir ne manque pas de défenseurs. ON peut donc dormir tranquille.
    En fait si j’écoute ce que me racontent les uns et les autres, tout le monde en ce bas monde défend notre avenir. Même les plus pourris. Tous ensemble tous ensemble ouai ouai !
    Ce qui ne veut absolument pas dire que je mets dans le même sac FNE, Reporterre, Générations Futures, le LAF (L’Avenir français), le RN, le GUD et j’en passe. Non, je sais encore faire la différence entre une vessie et une lanterne ! Ceci dit je comprends très bien qu’ils aient besoin de sous, et que c’est le moment rêvé pour solliciter notre intarissable charité.
    À vot’ bon cœur m’sieurs dames ! (à suivre)

    1. parti d’en rire

      Sauf que, là encore, ce titre ronflant à deux balles de « Justicier.e de la Terre ! » sonne à mes oreilles (d’âne) comme une piètre propagande. Désolé il faut que je vous laisse, ça sonne à ma porte…
      je crois que c’est le facteur qui vient chercher ses étrennes…

      Ah non je me suis trumpé… c’est Musk qui vient me vendre un billet pour mon avenir sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *