la fin du monde

La Gueule ouverte, mensuel écologique qui annonce la fin du monde, apparaît pour la première fois en novembre 1972 (3F50). Voici un résumé du premier éditorial, signé par Pierre Fournier :

 

« La GUEULE OUVERTE est virtuellement née le 28 avril 1969. J’étais dessinateur et chroniqueur à Hara-Kiri hebdo, payé pour faire de la subversion et lassé de subvertir des thèmes à mes yeux rebattus, attendus, désamorcés à l’avance. Prenant mon courage à deux mains, j’osai parler d’écologie à des gauchistes. Permettez que je me cite : « Pendant qu’on nous amuse avec des guerres et des révolutions qui s’engendrent les unes les autres en répétant toujours la même chose, l’homme est en train, à force d’exploitation technologique incontrôlée, de rendre la terre inhabitable, non seulement pour lui  mais pour toutes les formes de vie supérieures. Le paradis concentrationnaire qui s’esquisse et que nous promettent ces cons de technocrates ne verra jamais le jour parce que leur ignorance et leur mépris des contingences biologiques le tueront dans l’œuf. La catastrophe, beaucoup plus prochaine que vous ne l’imaginez, ne pourrait être évitée que par une réforme des habitudes mentales encore plus radicale encore que celle jadis opérée par les rédacteurs de la Grande Encyclopédie. »

 

Pierre Fournier poursuit : « La grande fête à Bugey (ndlr, manif autour d’une usine atomique) fut un révélateur. Tout nous semble avoir concouru à sa réussite : l’ordre et le désordre, le refus des discours, le refus de la violence et le refus du spectacle, le nudisme ingénu, le partage et la rencontre. Tout y était en germe. Le si-in de six semaines, face à l’usine, à ses esclaves et à ses victimes, enracina chez les participants à l’action le besoin irrépressible de CHANGER LA VIE. Après Bugey, mes deux pages hebdomadaires ne pouvaient suffire. Nous sommes conscients qu’un journal est une solution de compromis et qu’il risque, du seul fait qu’il existe, de démobiliser. Nous sommes conscients des contradictions quotidiennes dans lesquelles nous enfonce le journalisme professionnel. A peine sorti le premier numéro, voici que nous assaille la tentation de tout remettre en cause, de pousser plus loin, beaucoup plus loin que d’autres, un désengagement, tentation de se consacrer, enfin, à couper notre bois, à faire notre pain, à retourner à l’homme des bois : la disproportion des forces en présence impose, à qui refuse l’inéluctable, une radicalité sans cesse plus affirmée. Nous ne savons pas où nous allons. »

 

La Gueule ouverte est morte avec l’avènement du socialisme à la sauce Mitterrand ! Mais Pierre Fournier est mort bien avant, brutalement, à l’âge de trente-cinq ans, au bout de trois numéros, le 15 février 1973. La lecture de ses textes, trente-quatre ans plus tard, reste d’une lucidité et d’une intelligence remarquables. A sa mémoire, la Biosphère reconnaissante… 

NB : Tous les articles pour la Biosphère sont archivés et classés sur Internet,

http://biosphere.ouvaton.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=15&Itemid=94

Partagez ...

1 réflexion sur “la fin du monde”

  1. LA VISION 11 DE L’ORACLE du Verseau Lion

    Comme disait Malraux le 21eme siècles sera spirituel ou ne sera pas. Bien sur et heureusement pour nous, il sera spirituel mais pas sans sacrifice, ni dégâts important!
    Il y a beaucoup de prophéties d’ anciennes civilisations qui se recoupent en plusieurs points identique (comme une cataclysme ou la convergence de l’année 2012) , ayant pourtant aucun lien visible de type culturel et d’époque entre elle ( les Mayas,les Hindous, les Hopis,les Cherokee, les Maoris, les Egyptiens…) Mais on retrouve aussi des récits sur le fin du monde dans la bible, les prophéties de Nostradamus, de la Sybille, d’Edgar Cayce, de Merlin…et tous parlent de cette période du 21eme siècle entre 2001 et 2012.
    Spirituellement et même scientifiquement parlant, l’année 2012 est le point absolu où tout converge. L’alignement des planètes va ouvrir un flux d’énergie cosmique sans précédent ou plutôt qui n’était pas arriver depuis 26000 ans. D’après la Nasa les pôles magnétiques solaire vont s’inverser en 2012, et donc de graves répercutions sur notre petite planète. Nous allons atteindre le point 0 et notre niveau vibratoire le plus élevé, et commencer à développer de nouvelle capacité mentale et spirituelle . un nouveau sens apparaîtra ,alors l’éther sera notre 6eme sens ! indispensable à notre évolution spirituelle et l’ascension que nous devons accomplir, étant notre but ultime et le sens même de notre existante dans l’univers !
    mais avant tout ça, il va falloir ce déconnecter de la « bête », de l’argent, du matérialisme qui règnent et gère aujourd’hui toute notre existence. Nous nous rendons compte que le monde devient de plus en plus fou, toujours plus injuste et moins humain, pourtant personne ne peux rien y faire, impuissant devant ce rouage infernal, dans lequel nous nous sommes emprisonnés. Etant nous même incapable d’arrêter ce processus d’autodestruction de la terre et de tout ce qui y vis, par la pollution et le gaspillage de nos ressources, c’est la terre qui est déjà dans un état d’autodéfense depuis quelques années et qui réagira de façon très violente, tel un système immunitaire devant une maladie. Car nous sommes devenus, nous être humain un parasite, un maladie comme le cancer, pour notre propre planète.
    Tout commencera aux Etats Unis où il y aura une grande catastrophe naturelle qui va détruire entièrement la Californie. car elle va glisser sous les fonds marins a cause d’ un tremblement de terre énorme. Elle disparaîtra en quelques heures ,engloutis par la monté des eaux en même temps. C’est a dire le plus gros tsunami jamais vu depuis longtemps.
    Quand on voit comment le 11 septembre à bouleverser et fait changer la face du monde, imaginez vous se qui pourra ce passer pour la disparition entier d’un état américain, qui est de surcroît le plus riche du pays. C’est des millions de mort et des billards de dollars de dégâts ! l’économie américaine va s’effondrer , la banque mondiale étant incapable de palier a cette catastrophe monetaire, puis le reste du monde suivra ( mondialisation oblige) ,l’économie mondial étant équilibrer par les grands nations du monde .Cela remettra en question notre société capitaliste, baser sur l’argent, sur le matérialisme et la consommation. C’est le chaos et un dysfonctionnement extraordinaire, qui se produira dans le monde entier causer par l’effondrement du système monétaire mondial, tel des dominos qui tombe les un après les autres! Il y aura des émeutes, des pillages des guerres civile, dans les pays, chacun ce tournant sur lui même et d’autres cataclysme qui détruirons une grosse partie de l’humanité, à cause de la montée des eaux sur tout le globe.
    C’est seulement après tout ca que va enfin s’ouvrir un nouvel aire…spirituel ! il y aura eu beaucoup de mort parmi nous, mais tel est notre destiné..car nous ne pourrons pas tous atteindre l’ascension et l’évolution de nos consciences. Certain étant déjà trop perverti par la conscience de la « bête » , perdu sans leur bien materiel, donc incapable d’ ouvrir leur esprit vers une nouvelle spiritualité.

    ce n’est qu’après cette date fatidique du 21 décembre 2012, que l’on pourra entrer en contact avec des entités spirituelles supérieur qui fond partis de la fraternité blanche qui sont (les Maîtres ascensionner ,les Archanges, les Etres Cosmiques…) et voir un nouvel avenir pour l’humanité, baser cet fois sur l’amour et la bienveillance. On pourrait dire d’une certaine façon qu’ils sont « dieu », a des niveaux différents de conscience et de pouvoir spirituel. Et nous, nous en sommes encore que des enfants ,mais avons la même capacité à devenir des « dieu ». ca sera donc a nous de faire le travail sur nous même et réveiller la partie divine en nous par ce processus spirituel nouveau. Pourquoi n’ont ils rien fait pour nous le faire savoir et comprendre avant? Nous n’étions par encore prêt et ce n’était pas encore le moment, de plus ils se doivent de respecter le libre arbitre, et de nous laisser faire nos propres choix, telles sont les conditions pour s’élever spirituellement.
    Ils vivent dans la cité de Shamballah, non pas d’en le cosmos ou sur une autre planète mais sous nos pieds dans le monde d’Agartha qui est l’intérieur de Gaia, dans un autre mode magnétique, dimensionnel et spirituel que le notre actuellement en surface.
    L’alignement des planète ouvrira un porte entre notre dimension et la leur, ainsi créant une sort de passerelle, un flux énergétique magnétique différent, de ce dont nous avions l’habitude. Ce qui aura aussi pour conséquence de réveillé notre ADN et percevoir le sens de notre vie propre pour chacun de nous, ainsi que le but de notre passage dans cette vie. Nous percevrons également nos vies antérieures et le chemin déjà parcourue de chacune des entités que nous sommes.
    L’élévation de notre conscience est la clé de l’évolution humaine, par l’amour et la bienveillance!

    L’oracle du verseau lion 11

Les commentaires sont fermés.