Le 15 novembre 2022, nous dépassons selon l’Onu le nombre de 8 milliards d’êtres humains. En conséquence tous les jours de ce mois nous consacrerons notre article principal à la démographie. Si tu n’es pas inquiet du poids de ces 8 milliards, prière d’en faire un commentaire, il sera lu avec attention.
Le Sénégalais Mohamed Dia s’exprime
Au Sénégal, le taux de fécondité est de 4,77 enfants par femme. La fécondité : voilà un sujet qu’aucun candidat n’évoquera de peur de se faire lyncher par la population, surtout par les guides religieux. Selon le rapport des Nations Unies « Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afrique », 237 millions de personnes en Afrique subsaharienne souffrent de sous-nutrition chroniques. On peut blâmer l’esclavage, la colonisation et tout ce que nous voudrons, mais il est impératif que nous arrêtions de faire des enfants si nous ne pouvons nous en occuper. Des routes, des hôpitaux, la création d’emplois, tout cela ne sera pas visible si nous ne diminuons pas le taux de fécondité. Il est impossible d’instaurer une couverture sociale universelle, l’Etat n’en a pas les moyens.
Selon les malthusiens et les néo-malthusiens, une population qui s’accroît d’une manière exponentielle, sans aucun contrôle, ne pourra jamais se développer. Thomas Malthus écrivait, « si une population n’est pas freinée, elle s’accroît selon une progression géométrique, alors que les subsistances augmentent selon une progression arithmétique. » Les néo-malthusiens nous disent que c’est primordial de freiner la croissance de la population pour qu’il y ait assez de ressources pour tous. En augmentant les personnes disproportionnellement à la création de richesses, on notera une stagnation du niveau de vie, ce qui explique qu’au Sénégal, depuis l’indépendance, à part quelques infrastructures dans la capitale, le développement humain ne peut pas prendre place.
C’est pourquoi la théorie de la population optimale a vu le jour. C’est une limite au-delà duquel la population ne peut plus être favorable à l’essor socio-économique. Pour pouvoir se développer, Il faut miser sur la qualité et non la quantité. Les effectifs pléthoriques dans les salles de classe font de telle sorte que l’éducation est de mauvaise qualité. Notre taux de scolarisation est de plus de 90 % et paradoxalement, le taux d’alphabétisation est de plus de 56 %. Il faut que les filles aillent à l’école pour pouvoir appliquer certaines règles sanitaires comme le suivi de grossesses, pour réduire le taux de mortalité maternelle et infantile. Si elles sont éduquées, elles auront du travail, ce qui fera d’elles des actrices de développement pour qu’elles puissent réduire le taux de fécondité.
Nous savons tous que c’est un sujet tabou au Sénégal, mais nous constatons que tout est lié. Nous devons aider l’État à nous aider. Si nous réduisons le taux de fécondité, l’État sera en mesure de faire sa part. Dieu nous dit dans son coran qu’Il parle aux doués d’intelligence, utilisons cette intelligence pour savoir que Dieu n’a pas obligé une personne qui n’en a pas les moyens de se marier. Si le mariage n’est pas forcé en Islam, croyez-vous qu’avoir beaucoup d’enfants soit forcé ?
Dans le dernier rapport du GIEC, on constate qu’un Africain émet en moyenne 3,9t CO² eq de GES /GHG comparé au 7,8 pour un Européen, la moitié, mais pour une population qui est le double. Autrement dit, les Africains émettent autant de GES que les Européens.
C’est l’agriculture africaine et la déforestation qui expliquent ce résultat surprenant.
Pour le CO² seul le rapport est de 1 à 10, toujours loin des valeurs avancées par Jadot et la doxa écologiste.
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg3/downloads/report/IPCC_AR6_WGIII_SPM.pdf, p.14
« Mon pauvre marcel, depuis le temps tout ça je l’ai compris. Votre haine du rouge, et du gris et du noir bien sûr, des pédés et de tous ceux qui ne vous ressemblent pas, bre »
Vous tirez des conclusions hâtives et erronées , mon bon michel c ,en gauchiste que vous êtes : ma haine du rouge est avéréer , ce sont de vrais scélérats et de grands nuisbles doublés de lâches et d’ hypocrites fossilisés à l’ époque de Staline et Trotski , 2 ordures humaines ; par contre les gris et noirs envahisseurs et criminels , ma haine leur est acquise : des gris et des noirs corrects ne me dérangent pas (je suis moi-même allé en Afrique , ce qui n’ est pas votre cas) .
Le sort des pédés m’ indiffère mais je n’ aime pas les PD idéologues malades mentaux LGBT
Ne vous revendiquez pas des commentaires de coq au vin : il vous dépassait de plus de 1000 coudées .
facho , hyperfacho , ultrafacho ,terafacho… pas de problème j’ assume sans sourciller et heureux de l’ être ! 😁😁😁😁
Veuillez toutefois ne pas me considérer comme adepte du socialisme : BEURK , car il est une composante du mouvement fasciste .
Le bon temps des colonies : je n’ ai pas conquis de pays d’ Afrique et fais partie de ceux qui déplorent la colonisation et sa conséquence : la negrification de la France : je me fous éperdûment des souffrances des colonisés et nous n’ avons pas à battre notre coulpe à l’ infini
Vous frappez donc à la mauvaise porte ; il me semble d’ ailleurs qu’ elle a été initiée par des « humanistes socialopes / libéraux » (toujours les mêmes) se sentant investis d’ une mission civilisatrice car se croyant supérieurs à tous les autres peuples : la fausseté , l’ hypocrisie , la lâcheté et la fourberie ont toujours fait partie des pseudo valeurs de la crapulerie liberalosocialope
En attendant, Biosphère qui marche main dans la main avec la fachosphère… ça il faut le FAIRE ! Misère misère !
Il y a 10 ans, jour pour jour, Biosphère était superbement bien démasqué.
– « Et bien regardez les blogs et posts de ceux/celles qui sont sur la même ligne : Marcel , Momo etc. Vous y verrez que les nationalistes ‘démographiques’ vous tiennent compagnie. Desproges le disait à propos de l’humour: « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ». C’est pareil : « on peut discuter de tous les aspects de la démographie, mais pas avec n’importe qui », en particulier ceux qui utilisent les problèmes démographiques globaux pour les transformer en techniques d’épuration ethnique […]
Bref: faites attention, vous sacrifiez bien des libertés individuelles et collectives sur l’autel de l’écologie. Attention [etc.] » ( COQ AU VIN 12 NOVEMBRE 2012 À 15:43 – “ECOPOP, limiter l’immigration pour protéger la nature ?“ )
Comme on peut voir dans cet échange, COQ AU VIN … après avoir suffisamment argumenté… demandait à Biosphère de faire attention.
10 ans plus tard, jour pour jour, comme on peut voir, Biosphère est toujours sur la même ligne : Rien à foutre des points de vue de ces ultra-cons qui n’ont rien compris ! ( “Malthus, l’épouvantail des ultra-cons“ – Biosphère 6 nov 2022 )
Et après ça, tous les jours, dès le début de son nouveau prêche, ce curé ose dire :
– « Si tu n’es pas inquiet du poids de ces 8 milliards, prière d’en faire un commentaire, il sera lu avec attention.»
Avec attention … mon cul oui !
Vous êtes bien culotté de parler d’ épuration ethnique car vos amis en idéologie socialope ont une longue expérience en la matière : Staline, Pol Pot pour ne citer que ceux – là en oubliant d’ autres misérables communistes tels Ho cHi Minh, Castro , le grand humaniste Che Guevara,Maduro,Mengistu, Ortega, …
L’ idéologie gauchiste rend fou et dément : elle fait tous les jours la preuve de sa malignité : voir la dinguerie de Mélenchon et de ses sbires islamogauchistes .
Je vous assure qu’ on ne vous laissera pas nous entraîner dans votre fole
Mon pauvre marcel, parlez-nous plutôt du «bon vieux temps des colonies».
C’est seulement ça que je vous demandais À 16:08.
Vous en rêvez comment, de ça ? Un peu, beaucoup, passionnément … ?
Pour le reste vous pouvez arrondir les angles tant que vous voudrez, vous pouvez même vous déguiser en malthusien ou en dénataliste si ça vous amuse, et surtout si ça les arrange … si ça ne leur pose pas de problème de copiner avec vous.
( « Venez marcel, vous êtes le bienvenu » … qu’ON vous a dit, ici même ! )
Sauf qu’à moi vous n’allez pas me la jouer ni me la faire ! Pour moi un chat est un chat, et un facho reste un facho ! Misère misère !
« Soyez donc un peu logique et cohérent, mon pauvre marcel. »
Dites-moi de quel droit ces gens viennent -ils nous envahir et déverser leur trop plein de population , de commettre nombre de viols, crimes, trafics, … ?
Dites-le moi .
Au vu de ce que j’ expose et devant l’ inertie , l’ ultracorruption des « potentats A Fricains, je nous trouve le droit absolu d’ utiliser toute méthode cruelle ou douce pour faire cesser tout cela .
A part cette exception , nous n’ avons effectivement pas à nous ingérer dans leurs affaires internes : au fait , ce sont bien les socialopes à la Kouchner qui a recommandé l’ ingérence dans la politique de nombreux pays sous de fallacieux prétextes humanitaires .
Un humaniste ou prétendu tel comme vous devrait éprouver de la répugnance pour ces tristes sires .
Je n’ ai jamais approuvé l’ ingérence prônée par ce misérable Kouchner et ses sinistres acolytes prétendus antiracistes mais qui méprisent les africains tout en
souhaitant leur vote .
Pour ce qui est du verrouillage par barbelés , chiens féroces et miradors avec tireurs d’ élite , je l’ approuve bien sûr tout en le déplorant et le souhaite limité dans le temps : le temps que le déversement se traisse définitivement .
Je prône aussi la brutalité envers ces pseudo réfugiés dont on connaît la barbarie
pas de pitié .
Mon pauvre marcel, depuis le temps tout ça je l’ai compris. Votre haine du rouge, et du gris et du noir bien sûr, des pédés et de tous ceux qui ne vous ressemblent pas, bref votre catéchisme à vous aussi je le connais par cœur. Parlez-nous plutôt du «bon vieux temps des colonies». Vous en rêvez comment de ça ? Un peu, beaucoup, passionnément … ?
Le Sénégalais Mohamed Dia est un BON sénégalais. Un sénégalais comme ON les aime ici.
Lui au moins il est allé à la Bonne École. Et surtout il a bien retenu la Leçon. Comme avant lui ce brave Malthus et tous les libéraux depuis, ce bon Mohamed a compris sur quoi repose la création de richesses, l’essor socio-économique, bref le sacro-saint Développement.
Si tous les Sénégalais étaient comme ce brave Mohamed, le Sénégal serait alors le pays le plus développé du continent. Il serait alors le Modèle, que dis-je l’Étalon, pour toute l’Afrique. Que dis-je, pour toute la planète ! Son taux d’alphabétisation serait alors de 100%, toutes les petites sénégalaises pourraient ainsi lire Malthus et le Coran et en même temps. Et en plus les comprendre, ce qui n’est pas donné au premier convenu.
Et alors … en prêchant la Bonne Parole à toutes zé à tous … elles deviendraient les actrices du Développement. En un rien de temps tous les Zafricains rouleraient en Tesla, les imams en Rolls, ils se reconverdiraient dans le Business des bistrots, des discothèques et des bordels. Et enfin… nous en aurions fini de tout ce Bordel !
Devise du Centrafrique = Unité, Dignité, Travail
Devise du Tchad = Unité – Travail – Progrès
Devise du Congo = Unité, Travail, Progrès
Devise du Bénin = Fraternité, Justice, Travail
Devise du Gabon = Union, Travail, Justice
Devise du Cameroun = Paix, Travail, Patrie
Bon je vais m’arrêter là, mais comme vous le remarquerez la quasi-totalité des pays d’Afrique ont pour Devise le Travail. Mais à priori, ces pays dont la plupart de la liste sont Francophones, vous remarquerez qu’ils ont la même définition du travail que nos socialo-communistes ! On comprend les résultats que nous connaissons tous !
« Arbeit macht frei » ( Le travail rend libre ) !
C’est ce qu’on pouvait lire au-dessus du portail du camp d’Auschwitz.
Les socialo-communistes pratiquent l’esclavagisme ! Ils font travailler les autres pendant qu’ils perçoivent l’argent en ponctionnant ceux qui travaillent ! Désolé mais la paresse, les paresseux se doivent de la financer elle-même sans taxer le fruit du travail des autres !
Par contre, les deux pays que tu prends «brillamment» en exemple À 09:31, eux ils ne pratiquent pas l’esclavagisme. Ta définition de l’esclavagisme étant, bien sûr, quelque peu différente de celle de La Rousse.
Oh mais non, que je suis con, c’est toujours Toi qu’a raison ! C’est bien connu, le Qatar et l’Arabie Saoudite sont des pays socialo-communistes. C’est d’ailleurs pour ça que tous ces émirs, princes et autres sultans, sont si fainéants. Quoique… FAIRE bosser les autres, et en plus pour RIEN, juste pour quelques coups de triques, c’est vrai que c’est pas donné au premier convenu. C’est sûr qu’il leur a fallu bosser dur pour en arriver là. Je ne peux donc que reconnaitre leur mérite. Misère misère !
– « L’ONU n’a qu’à verser 2000$ par mois aux chefs religieux les plus influents pour qu’ils prônent le contrôle de natalité et le planning familial […] Vous verrez qu’à ce prix les chefs religieux iront en discothèque boire des coups et ils nous ficheront la paix ! » (BGA À 09:31 )
Pas mal comme idée, fallait juste y penser. Et surtout oser !
Le BGA pourrait-il déjà nous donner une idée de ce que coûterait ce plan Marshall ?
Combien de milliards de dollars ? Et nous dire qui c’est qui raque etc.
De toutes façons cet arrosage de pots de vin ne garantit en rien le résultat. Déjà pour qu’un dogmatique abjure sa religion, il va falloir se lever tôt. Suffit de voir ce que ça donne ici, sur ce blog. Et au final tout ce pognon risque fort de se retourner contre ses généreux donateurs.
– « Au Qatar et en Arabie Saoudite les religieux ont tellement de pognon que le taux de natalité a chuté autour de 2 enfants par femme » (BGA À 09:31 )
Superbe «démonstration» ! Autre PREUVE, regardez les Amish. Le jour où ils rouleront en Rolls, eh ben ils arrêteront de pondre des gosses à la pelle.
En attendant, bien mieux que ces deux pays blindés de thunes, à la place de ce BGA j’aurais plutôt pris le Vatican comme exemple. Là non plus ce n’est pas le Pognon qui manque et le taux de natalité est de 0. Je me demande d’ailleurs comment qu’ils font pour se reproduire.
De toute façon, il va bien falloir faire quelque chose ! Couper les aides aux pays d’Afrique qui refusent le planning familial, et couper les visas aussi ! Et de toute façon, toute cette population en trop va crever à terme ! C’est complétement débile de faire des enfants alors que les parents ne sont même pas capables de se prendre à charge eux-mêmes !
– « De toute façon, il va bien falloir faire quelque chose ! » ( BGA )
Oui mais… quoi et comment etc. ? Seulement personne n’est foutu de répondre à cette question. Hors-mis pour raconter des conneries, bien entendu ! Alors continuons comme ça, en attendant, puisque nous ne savons FAIRE que ça !
– « Voyez, il y a de quoi faire. » … ( DIDIER BARTHES 9 NOV À 22:59 )
C’est bien pour ça que Didier Barthès t’invitait, à Toi aussi, à sa messe d’aujourd’hui.
Et Toi tu ne veux pas y aller. La PREUVE donc que tu ne veux RIEN FAIRE !
FAIRE la messe, FAIRE ta génuflexion, quand le curé t’ordonne de la FAIRE…
FAIRE tes prières du soir, avant de FAIRE le boogie-woogie…
FAIRE le con, FAIRE du vent… FAIRE et DÉFAIRE…
Et puis recommencer, encore et encore !
Oui mais… en attendant, c’est mieux que de ne RIEN FAIRE !
Probablement moins que l’ aide imbécile alimentaire / médicale accordée à ces pays par des humanistes à faux – nez typiques des gauchiasses .
Je prône outre la cessation de toute aide , l’ initiation d’ une politique de stérilisation massive à l’ indienne dans des conditions optimales d’ hygiène et l’ octroi d’ un pécule leur permettant de monter une petite entreprise .
Cela permettrait aux médecins humanistes aux yeux pleins d’ amour pour leurs frères du 1/3 monde de mettre en action leurs principes .
Voilà qui limiterait à court terme le déversement du trop plein démographique de ces gens irresponsables
Soyez donc un peu logique et cohérent, mon pauvre marcel.
Vous ne pouvez pas d’un côté dire YAKA leur couper toutes les aides, les laisser se démerder et crever tous seuls… et de l’autre leur imposer ce que vous dites.
Si votre rêve c’est de voir la France, comme la Suisse etc. ceinturée de barbelés… alors ni vous, ni la France etc. n’avez à vous ingérer dans les affaires des Zafricains. Ni de n’importe quelque autre pays d’ailleurs. De quel droit le feriez-vous ?
Par contre, si vous rêvez de revenir au «bon vieux temps des colonies»… alors dites-le clairement ! Un minimum d’honnêteté bordel !
« . En augmentant les personnes disproportionnellement à la création de richesses, on notera une stagnation du niveau de vie, »
C’est même bien pire que ça ! En augmentant les personnes disproportionnellement à la création de richesses, on notera une BAISSE du niveau de vie ! On en est là ! Entre famine et malnutrition, même ceux qui mangent dans le pays ne mangent pas correctement !
« Au Sénégal, le taux de fécondité est de 4,77 enfants par femme. La fécondité : voilà un sujet qu’aucun candidat n’évoquera de peur de se faire lyncher par la population, surtout par les guides religieux »
L’ONU n’a qu’à verser 2000$ par mois aux chefs religieux les plus influents pour qu’ils prônent le contrôle de natalité et le planning familial, vous verrez qu’ils deviendront vite coopératifs ! 2000$ là bas représentent un montant énorme ! Et un pouvoir d’achat considérable aussi ! Vous verrez qu’à ce prix les chefs religieux iront en discothèque boire des coups et ils nous ficheront la paix ! Au Qatar et en Arabie Saoudite les religieux ont tellement de pognon que le taux de natalité a chuté autour de 2 enfants par femme
Une solide sécheresse (en cours d’ ailleurs depûis des années-) épuisant toutes les ressources en eau du pays couplée à une cessation d’ aide alimentaire (plus de blé russoukrainien) et médicale devrait faire grimper les taux de mortalité à un très haut niveau .
C’est la seule solution : cruelle certes mais indispensable
Dame nature a toujours régulé avec sa dureté habituelle les populations lapinistes de ce continent incapable de contrôler / stabiliser depuis des éons sa natalité
L’ imbécile oxydental, humaniste à haut taux d’ hypocrisise , a fait chuter les taux de mortalité avec l’ envoi massif de nourriture et de médicaments sous de fallacieux prétextes humanitaires .