Mickael Jackson out !

Michael Jackson est mort. Les décomposeurs de la Biosphère n’attendent pas son corps dans la joie et l’allégresse : il apporte trop de médicaments avec lui. LeMonde lui consacre trois pages le 27 juin, encore deux articles le jour suivant : trop de papier (trop d’arbres) consacré à un tout petit évènement. Il était une « icône planétaire » : en fait il était resté un petit garçon formaté d’abord par son père, puis par la firme Motown, par Quincy Jones, par son docteur, par les médias… Michael Jackson était un pur produit de la société du spectacle c’est-à-dire de la société de l’aliénation. Michael Jackson est mort, il n’était d’aucune utilité. Ah si, peut-être,  son célèbre we are the world ?

– Il voulait « que le monde ne soit plus qu’un », mais il ne pensait qu’aux humains, certainement pas aux écosystèmes.

– Il disait qu’ « il est temps de venir en aide à la vie », mais il empruntait pour ses plaisirs personnels, pas pour sauver les derniers bonobos.

– Il croyait encore que « nous faisons tous partie de la grande famille de dieu », alors que notre vraie famille, c’est la Biosphère.

– Il affirmait que « ce monde, c’est nous, c’est nos enfants », mais qu’a-t-il fait pour les générations futures ?           

Il en sera de la ferveur mondiale après son décès comme de la mort de la princesse Diana, un feu de paille qui remplit les pages et certainement pas notre cerveau.

3 réflexions sur “Mickael Jackson out !”

  1. TYLER DURDEN

    Bien d’accord avec et article !!!!

    Et en + c’était un pédophile notoire qui a échappé à la prison uniquement grâce à son statut et son argent, pour preuve le reportage édifiant d’ARTE à ce sujet samedi soir, à 20H.

    A cela se rajoute un raciste schizophrène qui avait refusé de jouer en Afrique du Sud, prétextant que « les noirs sentaient trop forts », il était reparti illico avec son avion.

    Michael Jackson, c’est effectivement l’aliénation, c’est DisneyLand qui envahit le monde la musique, un enfant star minable complètement medicalisé.

    Et question talent musical, on retiendra quoi ? 3, 4 chansons, composés par des musiciens inconnus à qui il a piqué les riffs et les idées en les exploitant.
    Et encore pour que ça sonne, c’était mixé dans des dizaines de studios différents pour des sommes indécentes.
    Son gimmick de scène ? se toucher les parties génitales, super, ça vole haut!

    C’est en somme, un bel exemple de la mondialisation pour mongoloïde :
    musique sans âme, dizaine de musiciens exploités sous son nom, tout ça avec devant un pauv’type pseudo-consensuel censé être un génie, un étendard.

    Et quand je vois les pauvres fans réunis un peu partout dans le monde, je me dis qu’il a commis beaucoup de dégâts, produits beaucoup de pauvres gens.

    Croire que Michael Jackson c’est de l’art, c’est comme croire que Plus belle la vie » c’est du cinéma.

  2. Un post puissant

    Venu du monde.fr, je trouve assez dommage de tomber sur un texte d’une si mauvaise qualité. Ne pas reconnaître l’influence de Michael Jackson sur la musique (que l’on aime ou non son apport) est vraiment faire preuve d’une solide fermeture d’esprit.

    En ce qui concerne le sauvetage de la biosphère, des bonobos et des générations futures, si vous avez dix commandements qui peuvent nous permettre d’éviter vos foudres nécrologiques, je suis preneur.

  3. « Michael Jackson était un pur produit de la société du spectacle c’est-à-dire de la société de l’aliénation »

    Je vois où vous voulez en venir mais vous avez tort. Il a créé la société du spectacle. Il est le fondateur de celle-ci, concernant la musique, et en ce sens n’est pas un produit mais un concepteur.

    « qu’a-t-il fait pour les générations futures ? » Qui a fait quoi que ce soit pour les générations futures ? Vous peut-être ? Ou Elvis, qui s’est occupé de l’Amazone ? Jim Morrison qui s’est chargé du Zambèze ? Ottis Redding qui a sans cesse lutté pour l’environnement ? Mais vous avez quel âge ? 11 ans ? ou 95 pour la sénilité ? J’ai pour ma part 30 ans, j’ai cessé depuis longtemps de croire qu’une personne seule pouvait changer les choses.

    Michael Jackson a joué un très grand rôle dans les prémices de mon adolescence.
    Ce qu’il a fait : il a révolutionné la musique.
    Ce papier digne des revendications de Maurice Carême est une honte. Je relis une chose de ce genre et je résilie mon abonnement qui m’impose un blog de ce genre en première page.

Les commentaires sont fermés.