Le média www.notre-planete.info (2001) précède notre site (2005) de quelques années. Il risque de disparaître, les conditions d’une libre expression écologique deviennent paradoxalement défavorable au fur et à mesure que les périls s’accroissent. A vous de lire et de savoir quoi faire…
Ultime appel avant la fin de notre-planete.info
Cher(e)s internautes,
Depuis plus de 22 ans, www.notre-planete.info est un média web entièrement indépendant et libre : nous ne bénéficions d’aucune subvention, mécène ou sponsor. Et nous ne sommes affiliés à aucun lobby financier, industriel, politique, idéologique ou religieux. Nous avons choisi de nous passer de publicités (insupportables et souvent contraires à notre éthique) et tout notre contenu est en accès libre (pour favoriser la diffusion de la connaissance).
Depuis plus de 22 ans, nous prenons à cœur d’informer avec objectivité et références scientifiques sur l’état de notre planète et de ses habitants. Et chaque jour nous travaillons sans relâche pour vous délivrer une information originale, de qualité et primordiale pour mieux respecter notre support de vie et assurer le devenir de nos sociétés.
Mais en 22 ans, le web a tellement changé… Il est passé d’un outil révolutionnaire pour échanger, comprendre, partager, respecter de manière désintéressée à un vaste marché pour le business. Pire, depuis quelques années il est dévoyé comme instrument de propagande en censurant et en invisibilisant les voix dissidentes à la pensée unique grâce au monopole de quelques multinationales. Nous pensons oeuvrer modestement à construire un monde meilleur, mais force est de constater que l’humanité s’engouffre dans le pire sous certains applaudissements et de nombreux pleurs étouffés par la doxa. Les puissants, via les médias de masse subventionnés copieusement dans une société népotique et soutenus par une partie de la population asservie par la peur et l’ignorance, auront sans doute raison de nous.
Aujourd’hui, notre-planete.info ne vit plus et ne survira pas. Avant que notre-planete.info s’évanouisse en fantôme du web malgré tous nos efforts acharnés accompagnés de revenus devenus dérisoires, ce message est un ultime appel à votre générosité
-
-
- en nous faisant un don défiscalisable à 66 %
- en devenant membre premium
-
Sinon notre-planete.info ne sera plus mis à jour puis finir par être abandonné dans les prochains mois. Nous aurons vécu une aventure très enrichissante avec beaucoup de satisfactions, de rencontres enrichissantes porteuses d’espoir mais aussi de profondes déceptions sur la nature humaine.
Merci à tous ceux qui se reconnaîtront dans ce message et tous ceux qui nous soutiennent par leur visite et/ou leur financement.
En vous souhaitant le meilleur avec notre soutien pour tous ceux qui contribuent à l’édification d’un monde porteur d’avenir pour nos enfants.
Christophe Magdelaine, fondateur et responsable de www.notre-planete.info.
Michel C,
votre aigreur est à la hauteur de vos propos infondés.
Il n’y a jamais eu beaucoup de publicité sur notre-planete.info et il n’y en a plus du tout depuis 3 ans !
En outre, nul besoin de payer pour s’exprimer sur le site, quelle drôle d’idée malsaine que vous colportez…
Enfin, excusez-nous de vouloir vivre dignement (même modestement) de notre travail, peut-être est-ce une valeur qui vous échappe ?
Nous ne vous avons jamais rien demandé et vous pouvez profiter gracieusement de nos recherches… Nous ne sommes pas responsables de l’inflation de votre panier au supermarché…
Désolé Monsieur Christophe, je croyais… qu’il fallait être membre, premium… et donc payer… pour avoir notamment accès à une lecture illimitée de tous vos articles et dossiers, et n’avoir à subir aucune publicité. Mais bon, au temps pour moi.
Quant à la dignité (vivre dignement, mourir dignement…) justement j’en ai dit deux mots à l’instant sur l’article du jour de Biosphère : Fin de vie, la procrastination de Macron
Ah oui… je connais un peu. Le média écolo de «référence»… qu’ON disait.
De référence pour les végés oui, comme Biosphère pour les malthusiens. Mais bon, comme je dis à chacun sa came. C’était pas mal autrefois, notre-planete.info, il y avait de sacrés numéros là aussi. Et puis faut voir ce que c’est devenu. Déjà le site, au début tout simple, comme ici, moi j’aime ce qui est simple. Mais pas notre-planete.info, qui a eu besoin d’innover, toujours plus. Et puis de la pub partout. Ben oui faut bien pouvoir payer son petit personnel. Aujourd’hui il s’en passe, contraire à son éthique, qu’il dit, mais bon. Et puis un jour, alors que jusque là tout le monde pouvait y entrer comme dans un moulin et dire ce qu’il avait à dire, comme ici, eh ben un jour il a fallu être membre. C’est à dire payer, pour participer à réveiller les consciences. Comme ici quoi. Sauf qu’ici c’est gratos. 🙂
Pauvre Christophe, je compatis.