#PassDeLaHonte, un ramassis d’anti-écolos

Gilets jaunes et anti-vaxx, même combat, même manifestants aux message protéiformes. Essayer de convaincre ces personnes, mélange hétéroclite d’amateurs de l’extrême droite ou de l’extrême gauche, adeptes de pseudo-sciences et convaincus d’un complot des élites, allergiques à un gouvernement quel qu’il soit, criant à la dictature parce que ça défoule. Quelques dizaines de milliers d’opposants à l’extension du passe sanitaire ont défilé le 31 juillet 2021 dans de nombreuses villes de France, anti-masques, anti-vaccins, anti-confinement, anti-tout. Peu importe pour eux que sur les 900 personnes mortes du Covid entre le 31 mai et le 11 juillet, 801 morts n’étaient pas vaccinés. Ils veulent bien mourir, vont-il le faire en chantant la Marseillaise ou l’Internationale ? D’un côté 350 000 personnes de vaccinés par jour (42 millions au total), de l’autre quelques agités du bocal. #PassDeLaHonte, un ramassis d’anti-écolos.

Le spectaculaire plaît, la réflexion fatigue, le consensus s’effrite. Combattre la taxe carbone avec un Gilet Jaune ou ignorer un virus en enlevant son masque est le signe que toute tentative politique de faire raisonner la population est vouée à l’échec. D’autant plus que la sphère médiatique souffle toujours sur les braises. Une prime est donnée aux plus visibles, aux plus braillards, à des minorités organisées et violentes, et à tous les aficionados des réseaux sociaux. Dans ce contexte délétère, vouloir mettre en place des politiques contraignantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, restreindre le tourisme, faire en sorte que la voiture individuelle et le voyage en avion deviennent hors de prix, éliminer les achats de luxe et promouvoir la sobriété énergétique, toutes ces mesures indispensables n’obtiendront jamais l’acceptation sociale dans le monde tel qu’il s’agite. Face à des politiques qui vont être qualifiées de liberticides, ce ne sont pas quelques milliers de manifestants qui vont s’insurger, c’est la plus grande partie de la population.

Soyons clair. Protester contre le passe sanitaire, ce n’est pas bon pour résister collectivement à un virus aux multiples mutations, mais pire, cela ne présage rien de bon ni pour la planète, ni pour les générations à venir. La Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen précise sans ambiguïté que nous ne sommes libres que dans la mesure où nous ne nuisons pas à autrui. Nous ne mesurons pas toutes les conséquences de cet article fondateur quand nos actions au quotidien détériorent les conditions de vie au présent et pour le futur.

Partagez ...

20 réflexions sur “#PassDeLaHonte, un ramassis d’anti-écolos”

  1. De toute façon les taux d’efficacité des vaccins vont chuter. D’ailleurs les taux sont plus bas qu’ils ne sont présentés. En effet, beaucoup de métiers (pharmaciens, médecins, infirmières, aide à domicile, auxiliaire de vie, caissière, etc) sont vaccinés mais sont obligés d’appliquer les gestes barrières, or beaucoup croient que ce sont les vaccins qui les protègent alors que ce sont les gestes barrières qui les épargnent du virus. Or une grande partie du taux d’efficacité est attribué aux vaccins alors que dans les faits ce sont les gestes barrières à qui on le devrait. Mais si ces vaccinés arrêtaient les gestes barrières, les hospitalisations remonteraient en flèche et on s’apercevrait de la supercherie.

    1. En outre, beaucoup de citoyens lambdas se sont fait vacciner en masse que tout récemment, mais ils reçoivent pour consigne de respecter les gestes barrières pendant plusieurs semaines en attendant que le vaccin se mette en place pour stimuler une réaction du système immunitaire. ET là pareil, beaucoup sont avant tout protégés par les gestes barrières bien avant le vaccin. Mais si ces vaccinés abandonnent les gestes barrières, leur taux d’hospitalisation remonte…

  2. Maurice Baveur

    Psychologiser les opinions pour ne pas avoir à les considérer est un classique de la propagande des états totalitaires. Les gens qui ne sont pas d’accord avec le discours dominant sont forcément malades, et réfléchir à ce qu’ils disent c’est prendre le risque de tomber malade à son tour.

  3. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont adressé leur soutien aux manifestants. « Le gouvernement doit entendre la légitime inquiétude exprimée tant sur l’efficacité que sur les atteintes à la liberté et à l’égalité que suscite le passe sanitaire. Il est encore temps de faire marche arrière » s’exclame la présidente du Rassemblement national). De son côté, le chef de file de La France insoumise, dont 69 % des sympathisants soutiennent le mouvement, a prévenu que ces marches « doivent être comprises et respectées ».
    Plus de 62 % de la population avait reçu, au 31 juillet, au moins une dose de vaccin. « 200 000 manifestants aux motivations multiples, 500 000 vaccinés le même jour… Il n’y a pas photo ! », défend le porte-parole de La République en marche (LRM), Roland Lescure.

    1. Désolant de voir que des femmes et hommes politiques récupèrent et capitalisent sur les frayeurs irrationnelles d’un frange de la population dans l’espoir de gagner du pouvoir pour elles/eux même. Utiliser l’opposition à la vaccination a des fins politiques est vil et déshonorant pour ces politiques.
      Consternant de voir l’encouragement, aide et soutien apporté par certains médias (dont Le Monde) à cette mosaïque de râleurs inconséquents pour en faire un “mouvement”

    2. Désolant de voir cette comparaison entre le nombre de vaccinés et le nombre de manifestants, ou d’Anti-Pass, qui d’ailleurs ne sont pas tous dans les manifs.
      Désolant de voir tous ces amalgames, surtout au sein de groupes avec qui on aurait envie de marcher, ou de se battre pour de vrai.
      Non, les réfractaires à ce Vaccin Anti-Covid ne sont pas tous des Anti-vax ! Ni même des Anti-vaccin-Anti-Covid ! Combien de vaccinés chez les Anti-Pass ? Combien dans les manifs ? Non, les Anti-Pass ne sont pas des Anti-vax ! Ni des Anti-Ceci ou des Anti-Cela, encore moins de Anti-Tout. Non, le fait de dire NON ne fait pas de moi un complotiste ni un facho, et j’en passe !
      Ces amalgames ne servent qu’à entretenir la Confusion et à nous diviser. Nous rendant ainsi toujours plus bêtes et dociles.

  4. GrosseFatigue

    Lorsqu’on a 50 ans ou +, ou que l’on présente des comorbidités, il semble évident de se faire vacciner. Mais comment défendre d’arrache pied la vaccination pour les autres, quand on sait
    1/que son efficacité est partielle (son taux serait de moins de 50% par ex sur le variant delta)
    2/ qu’elle ne protège quasiment plus au delà de 8 mois (communiqué Pfizer d hier et achats de doses massives de notre gouvernement pour réitérer la vaccination tous les ans)
    3/ que plus les personnes vaccinées sont jeunes et plus le risque de développer une myocardite est important, en particulier avec la répétition d’injections (myocardites plus nombreuses à la 2eme injection), en particulier chez les moins de 30 ans.
    4/que l’immunité collective est inatteignable s il faut injecter a l ensemble de la population, tous les ans , une dose de vaccin.

    1. On sait en effet qui sont les personnes à risque. Quant aux effets secondaires de ces vaccins, à ce jour on ne peut pas dire grand chose. On verra bien. En attendant je ne vois aucun problème à ce que les personnes à risque (principalement les vieux) se fassent vacciner. J’admets aussi que le Vaccin peut rassurer les inquiets. Qu’ils se fassent alors vacciner. Mais qu’ils foutent la paix aux autres !
      Maintenant je comprends aussi que d’autres, qui ne sont pas dans ces deux catégories, se fassent vacciner. Ne serait-ce déjà que pour pouvoir continuer de bosser. Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ont toujours le choix !
      Par contre quand on se fait vacciner juste pour pouvoir continuer à prendre l’Avion, aller au cinéma, au concert, au restau etc. alors pour moi c’est quand même différent. Je me demande jusqu’où ceux-là sont prêts à aller.

  5. Et nous voilà reparti dans un mouvement à la gilet jaune, le bordel en France…raz le bol ! La raison scientifique, le bon sens et l’intérêt collectif doivent prendre le pas sur l’ignorance et les égoïsmes individuels.

    1. Raz le bol des amalgames !!! Raz le bol du Grand N’importe Quoi !!!
      Alors comme ça, pour vous aussi Gilets Jaunes et Anti-Pass dans le même panier. Anti-nucléaire, Anti-éoliennes, Anti-OGM, Anti-pesticides, Anti-Tout etc. tous ensemble tous ensemble ouai ouai, en avant toutes dans le grand n’importe quoi !
      Alors comme ça, pour vous ce sont tous ces gens là qui foutent le bordel, en France. Ben voyons. Pour vous le « bon sens et l’intérêt collectif » c’est de fermer sa gueule, de dire amen à tout. Eh ben pas pour moi.

    2. e ne cèderai ni à la pression, ni à la répression ni à la coercition, tout simplement parce mon corps m’appartient et resterai le seul souverain de celui-ci. Ensuite plusieurs incohérences à souligner, en effet un cuisinier doit connaître tous les ingrédients de ses recettes pour éviter les allergies de ses consommateurs, alors qu’un soignant (infirmières et médecins) peuvent vous inoculer des vaccins sans en connaître les composants. De même, j’estime que ce ne sont pas à des sondés ou des commentateurs dont la plupart d’entre eux n’a aucune compétence médicale de décider de m’administrer des actes médicaux dont des vaccins. Enfin que ces dits vaccins ne sont pas de vrais vaccins à virus désactivés afin de stimuler le système immunitaire à produire les anticorps nécessaires à sa neutralisation.

      1. Le 8 JUILLET 2021 À 17:09 (Vaccination obligatoire et acceptation sociale) je te parlais justement des sondages. Et puis je te disais :
        –  » […] En attendant je ne pense pas qu’on pourra te (nous) vacciner de force ou te (nous) coller des amendes. Par contre tout ce «joli» monde va s’appliquer à nous pourrir la vie. »
        Aujourd’hui tu peux constater que même chez les Zécolos (famille Fourre-Tout) il y en a qui marchent dans la combine. Diviser pour mieux régner ! Misère misère !

  6. N’importe quoi !!! Pour faire plus ridicule il faut se lever tôt, l’auteur de cette diatribe n’a vraiment pas honte, tout y est.
    Mais …. ce n’est tout de même Michel Sourrouille qui a écrit ce torchon… si ?
    Parce qui c’est lui, je chie sur SON « écologie ».

    avertissement de la modération de ce blog
     : Rappelons cette règle de bonne conduite, la discussion doit être respectueuse, sans attaque personnelle. Les contributions sont publiées automatiquement, mais notre équipe de modération effectue un contrôle a posteriori. Toute contribution que nous estimons contraire à la bonne tenue du débat sera dé-publiée.
    Mais Michel C, nous conservons votre post car il est le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire, aucune argumentation, attaque personnelle, tentative de délation.

    1. OK, j’avoue m’être laissé emporter, par ma colère, je retire donc cette dernière phrase.
      Quant à l’argumentation, vous en avez déjà une partie sur ma réponse à BGA (8h57-8H59). Sans compter tout ce que j’ai pu écrire sur le sujet précédemment. Mais bien sûr je ne suis pas en reste.
      A priori cette « écologie » semble patauger dans ses contradictions. D’un côté elle minimise la gravité de ce virus, elle prône le « laisser faire », l’immunité collective etc. et de l’autre elle nous parle aujourd’hui des 900 personnes mortes du Covid entre le 31 mai et le 11 juillet. Pour mémoire il meurt environ 1700 personnes chaque jour en France.

      1. En fait cette « écologie » là se fiche pas mal du nombre de morts. Vu que de toutes façons nous sommes (ils sont) trop nombreux, pour elle il n’y en a pas assez. Ce qu’elle trouve bien dans cette affaire, c’est la restriction de nos libertés et la soumission. Ainsi que les méthodes pour y parvenir.
        Ce qui nous laisse entrevoir le monde dans lequel nous serions si par malheur elle arrivait au pouvoir. Pour le BIEN de tous, des générations futures, des « sans voix » etc. cette « écologie » là nous imposerait, entre autres, la Piqure Finale à partir d’un certain âge. Sauf bien sûr pour les cadres du Parti.

  7. Un peu trop facile de culpabiliser par le nombre de morts ! Mais au faite combien de morts à cause de ces (faux) vaccins ? 19000 en Europe et 17000 aux Usa ! A la différence près étant que le Covid tue des gens très âgés et atteints de comorbidités, (91% ont plus de 64 ans et 78 % plus de 74 an) Tandis que ces (faux) vaccins tuent beaucoup de jeunes ! En outre, de nombreux vaccinés se retrouvent avec des effets secondaires graves ! Combien seront ils à continuer de survivre en étant handicapés à vie et donc morts socialement ?

    Vos vaccins actuels ne sont pas des vrais vaccins à virus désactivés, qui consiste à inoculer un virus diminué en terme de nocivité afin de stimuler le système immunitaire pour qu’il produise les anticorps nécessaires à la neutralisation du virus ! Sinon rappel au 1 er juillet 2021 le Covid a tué 0 % de personnes âgées de 0 à 44 ans, et seulement 8 % entre 45 à 64 ans, et encore ces 8 % étaient souvent atteints de comorbidités.

    1. Sinon les faux vaccins, en résumé

      Moderna et Pfizer sont à Arn messager, autrement dit, ils ne s’attaquent pas à l’ensemble du virus, mais seulement à 1 seul aspect du virus à travers la protéine Spike. Ce qui explique que le virus n’étant pas neutralisé entièrement, puisse tout de même muter et continuer à se multiplier

      Astrazeneca, est un adénovirus fabriqué à partir d’un virus d’un rhume qui atteint généralement les gorilles.

      Johnson & Johnson est lui aussi un adénovirus fabriqué à partir d’un virus de rhinopharyngite qui atteint généralement l’être humain.

      Pour ces deux derniers cas, pareil, ils ne s’attaquent que partiellement au virus, notamment à travers la protéine Spike.

    2. Enfin, tous ces dits vaccins ont un courte durée d’efficacité, en effet 2/3 des infectiologues, des épidémiologistes et spécialistes en maladies infectieuses ont affirmé en mars 2021 que ces vaccins deviendraient vite obsolètes en moins d’1 an. Or depuis qu’ils ont dit ça, il ne s’est passé que 4 mois et que l’on constate des pertes d’efficacité en Israël et Angleterre. D’ailleurs, sur le site du Ministère de la santé, ces vaccins ne sont garanties que pour une efficacité d’au moins 6 mois !

      Bref, vous croyez qu’on va pouvoir vacciner 67 millions de français tous les ans, même pire tous les 6 mois ? Selon moi impossible, alors vaccinons que les personnes âgées et fragiles et foutons la paix au reste de la population !

      1. Ce ne sont pas tes doutes sur l’efficacité du Vaccin (Alpha, Beta, Delta et Caetera) qui vont con vaincre ce drôle d’ « écolo » Anti-libertés. Ni même ce que je pourrais rajouter. Tiens, et le bénéfice-risque, qu’est-ce qu’il en dit hein ? Mais heureusement, à force de répétitions etc. les millions de moutons « volontaires » peuvent en parler de tout ça, des risques, de l’alphabet grec etc. Comme tout le monde ils sont désormais devenus des spécialistes, maintenant ils savent, d’autant plus qu’ils sont vaccinés.

      2. Parmi eux certains te diront que le Pass c’est la Liberté. Et ils t’expliqueront que la liberté c’est l’esclavage, oui oui c’est pas des conneries ! Après tout pourquoi pas. Et ils t’expliqueront aussi qu’Anti-Pass et Anti-Vax c’est kif-kif bourricot. Tous des complotistes ! Tous des gauchistes, tous des fachistes, tous des Anti-tout, tous des tocards tous des vendus ! Tous des Anti-écolos ! Comme les GJ en somme. Et que c’est pour le bien de tous, des générations futures et patati et patata, qu’il faut accepter la laisse et la muselière. Et demain la Puce. Pour bénéficier de l’immense privilège de marcher dans les clous.
        Ah si encore le Vaccin pouvait nous immuniser contre la Connerie… je jure que je me battrais pour être le premier. Misère misère !

Les commentaires sont fermés.