Un article fait une critique sulfureuse du livre « Moins nombreux, plus heureux (l’urgence écologique de repenser la démographie) »… sans l’avoir lu. Voici un florilège des propos de Thierry Levent dont nous n’éprouvons même pas le besoin de faire une contre-critique :
« Un collectif d’humanistes pur jus, vient de publier un ouvrage inoubliable préfacé par Yves Cochet, qui est une ode à un malthusianisme débridé et pour tout dire terrifiant. Le Saint commandant Cousteau, icône des poissons et des crevettes, préconisait de réduire la population de 300.000 personnes par jour sans nous préciser les moyens. Un allumé sévère tendance radicale affirmait que le véritable écologiste est celui qui ne laisse aucune trace de son passage sur Terre. Jacques Julliard s’inquiète de « La réintroduction en contrebande d’une philosophie irrationaliste, anti-industrialiste, réactionnaire, à relent fasciste ». Il existe en outre au sein du mouvement écologiste, des courants ouvertement antisémites. Sauvons la Terre et punissons les hommes, beau programme. Merci Monsieur Cochet… La Terre est largement suffisante pour nourrir la population mondiale, le réchauffement climatique qui se fait attendre permettrait en outre d’augmenter les surfaces cultivables. »
Notre conclusion : pour rétablir le vrai contenu du livre critiqué, achetez-le chez votre libraire ou en ligne :Amazon ; Decitre ; FNAC
On connaît l’ antienne gauchozieglerienne usée jusqu’ à la corde et jamais prouvée :
la Terre peut nourrir 12 milliards d’ habitants et le problème n’ est pas la surpopulation mais la mauvaise répartition des richesses .
Au fait , a-t-on jamais procédé à un cadastre mondial des terres cultivables et de leur richesse potentielle avant de faire de telles affirmations ?
En outre, je crois que si la terre devait abriter 12 milliards d’ habitants, ce serait l’ enfer et la biodiversité ne serait plus qu’ un souvenir.
Les gauchistes osent tout , c’est à cela qu’ on les reconnaît.