Rire pour réfléchir, au risque de provoquer

– Air : substance nutritive fournie par une généreuse providence pour engraisser les pauvres.

– Ce fils à son père affalé dans son fauteuil : « Papa, c’est décidé, je pars rejoindre une communauté décroissante en Espagne… » et le père sans lever les yeux de son journal : « Super, fiston. Si tu passe par Andorre ramène-moi des clopes, tu veux… »

– Gabriel Attal, quand il était porte-parole du gouvernement : « Nous, on ne dit pas aux jeunes : “Demain, vous ne prendrez plus l’avion”, mais : “on met les moyens pour inventer l’avion de demain.” »

– Un sage a dit, « si tu échoues sur une île déserte avec une bible électronique, tu as trois heures d’autonomie… »

– La différence entre un désert et une forêt, ce n’est pas l’eau, c’est l’homme.

– Sketch de Guillaume Meurice diffusé le 29 octobre 2023 dans « Le Grand Dimanche soir » : « Alors en ce moment, il y a le déguisement Nétanyahou, qui marche pas mal pour faire peur. Vous voyez qui c’est ? Une sorte de nazi, mais sans prépuce. »

– Pierre Arditi, Jean-Pierre Raffarin, etc. : « L’aversion d’une partie de la société bloque les recherches sur les biotechnologies… Or les progrès scientifiques et technologiques ont indéniablement permis de réduire la faim dans le monde… Le progrès scientifique ne doit pas être arrêté… »

– Imaginez que les arbres nous donnent la WIFI, nous arrêterions la déforestation. Quel dommage, ils ne produisent que l’air dont nous avons besoin pour respirer !

– programme écolo du RN : L’urgence est de rompre avec une écologie dévoyée par un terrorisme climatique… Nous devons inventer, innover, transformer ! Ce n’est pas la croissance qui doit s’arrêter, c’est le contenu de la croissance qui doit changer… Les Français pourront continuer à sortir leur famille en voiture, à prendre des bains chauds, à apprécier le feu de bois dans la cheminée et à fêter Noël !

Un producteur de bois a déclaré un jour qu’en regardant un arbre, tout ce qu’il voyait était un tas d’argent sur une souche.

– Charrue : instrument qui réclame à grands cris des mains habituées au porte-plume.

– Edgar-Yves Junior Monnou a grandi entre la France et le Bénin. Son conseil : « Que les Africains virent tout le monde et qu’ils s’assument ! » Son père, Edgar-Yves Monnou, a été ministre des affaires étrangères du Bénin de 1995 à 1996. Le papa n’a pas tenu rigueur à « Junior » de l’avoir peint en « voleur ». Il est censuré par Comédie+, une chaîne du groupe Canal+. Dans son sketch « La corruption », il avait fait un parallèle entre Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Canal+, et Alpha Condé, président de la République de Guinée.

– Pour les riches, des couilles en or, pour les pauvres, des nouilles encore.

– INED, Institut National d’Études Démographiques : « C’est une idée reçue de penser qu’en étant moins nombreux, nous allons mieux vivre. Nos ancêtres de 1800, qui étaient un milliard, vivaient très mal et souffraient de famine. Leur espérance de vie plafonnait à 25 ou 30 ans. En deux siècles, nous avons fait d’énormes progrès, tout en nous multipliant par 6,5. »

L’idée de « gérer » l’espèce humaine comme si nous étions des animaux sauvages ou d’élevage nous choque. Pourtant, dans l’histoire de la biologie, toutes les espèces qui ont surexploité les ressources de leur environnement ont subi un effondrement de leur population, parfois fatal pour l’espèce entière.

– Cadavre : produit fini dont nous sommes la matière brute. La tâche la plus stupide que puisse prendre un être humain est, sans aucun doute, l’édification d’un tombeau à son usage. La solennité du moyen en accentue la futilité du but connu à l’avance. 

– Allez les vers ! Optez pour la crémation si le slogan ne vous plaît pas.

– L’humanité disparaîtra, bon débarras.

– Les microbes auront le dernier mot.

4 réflexions sur “Rire pour réfléchir, au risque de provoquer”

  1. Tous les hommes de plus de soixante-dix ans devraient connaître ces trois règles de base :
    – Ne jamais passer à côté d’un WC sans y aller.
    – Ne jamais ignorer une érection.
    – Ne jamais faire confiance à un pet.

  2. Parti d'en rire

    Deux hommes de Cro-Magnon papotent en revenant de la chasse au mammouth :
    – Tu sais, je crois qu’il y aura 6 milliards d’êtres humains dans 40 000 ans.
    – T’es fou, il n’y aura jamais assez de mammouths. Il faudrait au moins 6 000 planètes !
    —————–
    Un couple discute un soir de l’euthanasie. Monsieur dit gravement à Madame :
    – Si un jour tu me vois dans un état végétatif, dépendant du liquide d’une bouteille et relié à des appareils, débranche tout et laisse-moi mourir !
    Alors Madame se lève, débranche l’ordinateur et la télé, et balance la bière de son bonhomme par la fenêtre. En se disant « un malthusien avec un peu d’bol s’la mange en plein’têt ! »

    1. Didier BARTHES

      Il faut avoir bien peu d’arguments sur le fond pour ne savoir que moquer. Ne rien faire et critiquer, c’est tellement plus facile, surtout en se cachant.

      1. Poêle à gratter

        Encore une fois vous n’êtes pas sérieux Monsieur Barthès. Aujourd’hui il n’est pas question d’argumenter, en plus ça ne sert à rien, mais seulement de rigoler.
        Au risque de provoquer. Et si en plus et en même temps ça peut vous faire réfléchir, alors c’est la cerise sur le cake. Et puis je suis désolé, si vous n’aimez pas allez donc vous plaindre à Biosphère. 🙂 🙂 🙂 !!!!

Les commentaires sont fermés.