semaine sans écran

Du 20 au 26 avril se déroule la semaine sans écran ou encore « Semaine de la désintoxication mentale ». 

Créée par Adbusters, revue canadienne, cette campagne est relayée en France par le mouvement Casseurs de Pub. La démarche se veut préventive pour tenter de désintoxiquer des addictions à l’écran, informative pour alerter médias et citoyens sur la surconsommation d’écran. J’adhère complètement. 

Pourtant, si tu es en train de lire ces lignes, c’est que tu es penché sur ton écran. Désolé, pendant huit jours tu ne trouveras sur ce blog que ce message.  

Mais si tu veux me laisser un commentaire, libre à toi !

4 réflexions sur “semaine sans écran”

  1. Bonjour à vous,

    je suis assez d’accord avec ce genre d’action, tout en y mettant un bémol. Ce genre d’action a une dimension symbolique pour « alerter » les gens sur leur rapport aux écrans.
    – S’en passer une semaine n’est pas suffisant, à partir du moment où on est « déjà » entré dans une démarche décroissante.
    – Je pense que l’utilisation des écrans, bien que critiquable, est multiple : il y a de réels enjeux sociétaux avec internet que le journal La décroissance réfute / nie / ne perçoit pas.
    – On peut passer du temps devant internet, ce qui est légitimement critiquable, sans être coupé du monde, ne vivre les luttes politiques derrière son seul écran, ne pas voir sa famille ou ses amis…

    Mon blog, consacré à la décroissance, pour ceux que ça intéresse : http://excroissance.wordpress.com/

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.