Nous avons passé un bon moment vendredi 18 novembre à lire les sommaires de la presse dans un bureau de tabac. Rien, absolument rien sur le franchissement mardi dernier de la barre des 8 milliards d’humains. Mais comme Charlie Hebdo indiquait en page Une « planning familial, l’universalisme et la laïcité à la poubelle », nous l’avons acheté.
Daté du mercredi 16 novembre Charlie Hebdo ne dit pas un mot de l’évènement le plus important de l’année 2022, le franchissement du seuil des 8 milliards par la multitude humaine. Ah, si, après lecture attentive, un dessin en page 5 qui rappelle en titre ce constat statistique, avec un couple US avec enfant dans un landau, les trois enceints, et l’homme qui dit : « Heureusement qu’on a arrêté l’avortement ». Eh oui, depuis un affichage publicitaire du planning familial, on sait aujourd’hui que même les hommes peuvent enfanter. Comme quoi la question démographique peut nous mener n’importe où ! Et l’interdiction faite à beaucoup trop de femmes d’avoir uniquement les enfants désirés nous faire outrepasser les limites de la planète.
Charlie nous en dit d’ailleurs un peu plus en page 4 sur le planning familial. Celui -ci devrait normalement s’intéresser avant tout à la maîtrise de la fécondité humaine. Mais lors de son dernier congrès du 4 au 6 novembre 2022, le mouvement a acté une ligne « intersectionnelle » au détriment d’une orientation universaliste. Rappelons que « intersectionnalité » est un concept récent utilisé dans les études de genre qui souligne la multiplicité des discriminations. Par exemple une femme noire peut être victime à la fois de racisme et de sexisme. Le féminisme universaliste considère de son côté que toutes les femmes sans exception doivent avoir accès à la même émancipation, quelles que soient leur couleur ou leur religion.
Le planning familial devrait être l’alliée principale de l’association Démographie Responsable, ses dérives idéologiques actuelles, plus proche de la défense des LGBT que des femmes, l’éloignent de la considération du fait que nous avons dépassé 8 milliards d’hommes, de femmes et d’enfants. Ce chiffre, synonyme de surpopulation, appelle nécessairement à un planning familial efficace.
Notons que le site du planning ne dit rien sur le passage aux 5 milliards, par contre il organise actuellement ce genre de manifestation :
Demain, on manifeste 💜✊ pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles !
Rdv à 14h place de la République à Paris, et partout en France #19novembreContreLesVSS
@ BGA80 19 NOVEMBRE 2022 À 19:35
Des fois où tu ne l’aurais pas vu, je parlais du planning familial … en France.
Et pas seulement de cette assos, «Le Planning» (de son vrai nom «Mouvement français pour le planning familial» MFPF), mais aussi des CPEF qui sont des organismes publics sanitaires financés par le Département et les organismes de sécurité sociale. (lire À 19:42)
La planification familiale, ou planning familial (voir Wiki) est une politique. Comme la France l’Algérie a SON planning familial. La Chine aussi a le sien, quelque peu différent aujourd’hui de celui de ses années folles.
– « Le planning familial devrait être l’alliée principale de l’association Démographie Responsable, ses dérives idéologiques actuelles, plus proche de la défense des LGBT que des femmes » (Biosphère)
QUESTIONS :
1) Qu’est qui autorise Biosphère à dire avec qui Untelle ou Ontel devrait se marier ?
2) Qu’est-ce qui permet à Biosphère de parler de dérives, et dire que Le planning familial se préoccupe PLUS de la défense des LGBT que des femmes ?
Lire cet article, que j’ai là encore longuement commenté (14 commentaires sur 20) :
“Le planning familial pour des hommes enceints” (Biosphère 9 septembre 2022)
Désolé, j’en ai oublié une autre. Et même deux.
– « Ce chiffre [8 milliards], synonyme de surpopulation, appelle nécessairement à un planning familial efficace. » (Biosphère)
3) C’est quoi « un planning familial efficace » ?
4) En matière d’efficacité… qu’est-ce que Biosphère a à reprocher aux centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) tels qu’ils fonctionnent en France ?
En Algérie, il n’y a pas si longtemps, les algériens appliquaient un planning familial qui a fait tomber la natalité à près de 2 enfants par femme, puis suite à une résurgence islamiste; voilà que les algériens ont renoncé au planning familial pour remonter la natalité autour de 3 enfants par femme aujourd’hui ! Comme quoi un planning familial fonctionne à partir du moment où il est appliqué !
– « On a tendance à dire « planning familial », pour parler de ces lieux où l’on se rend sans que les parents soient au courant, lorsque l’on est un peu paumé-e ou dans l’urgence. En réalité, on peut y aller quel que soit notre âge, pour y trouver une écoute, un suivi gynéco et des préservatifs gratuits. Mais quelles sont ces structures exactement ? Sont-elles toutes les mêmes ? […]
Les plannings familiaux et les centres de planification militent et combattent, chacun à leur manière, pour ces libertés essentielles.»
( Planning familial et centre de planification – filsantejeunes.com – 30 octobre 2021)
Désolé pour les zinzins de Gaïa, mais la Terre Mère nourricière est malthusienne ! La Terre a besoin d’engrais et les bouches en trop finiront en compost avant l’heure ! Un p’tiot tour d’horizon des articles de ces dernières semaines
1/ Libération « Dans le nord-est de la Syrie, la malnutrition infantile est en hausse de 150 % annonce Save the Children »
2/ Le Monde « COP27 : « Le dernier livre d’Erik Orsenna, “La Terre a soif”, est à adresser d’urgence aux ministres » (828 millions de personnes sont en état de malnutrition avancée)
3/ Le Monde »La Somalie terrassée par la sécheresse et la faim »
4/ ONU info « Corne de l’Afrique : une action mondiale immédiate est nécessaire pour éviter la famine »
5/ Arte TV (vidéo) « Kénya : sécheresse, famine et augmentation des prix »
Pour te faire plaisir… à Toi et aux autres… admettons alors que nous soyons effectivement trop sur Terre. Et que ce soit prouvé, démontré et tout et tout en bonne et due forme etc. etc. Bref, ADMETTONS !
QUESTION : Et alors… en quoi serions-nous plus AVANCÉS ?
Moi j’ai une idée… Mais je préfère que ce soit Toi qui réponde à cette question. Maintenant si c’est pour me raconter des âneries (et je reste poli) je préfère encore que ce soit de vrais malthusiens… avec qui on peut discuter, des fois qu’il en existe… qui me répondent.
Restons dans l’esprit Charlie. Alors comme ça… « Charlie Hebdo ne dit pas un mot de l’évènement le plus important de l’année 2022 » ???
Mais, à ce que je sache… 2022 n’est pas encore terminée, si ? Ce n’est donc que dans 42 jours, lorsque nous aurons les idées claires, et l’esprit aussi, après tous les abus de la veille et de l’ânée écoulée, que nous pourrons faire le Bilan 2022.
Quel sera alors l’évènement le plus important de l’année 2022 ?
Pour Michel Sourrouille, aucun doute, ce sera le passage de cette barre des 8 milliards.
Pour Didier Barthès, grand passionné d’astronomie, ce sera peut-être … le passage de la comète 73P/Schwassmann-Wachmann. Mais lui seul pourra nous le dire.
En attendant, imaginez que la France soit Championne du monde au Qatar… Et là je vous laisse imaginer ce que sera «l’évènement le plus important de l’année 2022».
C’est peut être parce qu’il y a l’évènement le plus important de l’année de manière objective et concrète et l’évènement le plus important considéré et de manière subjective et illusoire ! Bref, il faut distinguer les deux ! Mais comme toujours tu es dans la dialectique ! Tu utilises les évènements les plus futiles mais jugés étant les plus importants par la masse de crétins pour cacher sous le tapis les évènements véritablement importants; car pour le coup ceux là vont impacter le quotidien du plus grand nombre au niveau mondial ! C’est à dire, l’hyper-inflation, expansion de la misère, guerres, épidémies et famines liés à la surpopulation ! Mais je ne m’inquiète pas trop, car même les gueux vont finir par se réveiller quand l’inflation, déclassement généralisé, guerres, épidémies et famines vont se faire de plus en plus sentir dans les années à venir, ça va brailler grave dans tous les pays !
Non non, ce sera bien le passage des 8 milliards (malgré le caractère purement administratif de la date, bien sûr). Les comètes, c’est plus joli, mais c’est moins menaçant et il y en a plein.
Pour la coupe du monde, heu, là au contraire, c’est le non événement.
– « Notons que le site du planning ne dit rien sur le passage aux 5 milliards, par contre […] »
Par contre… cette fois Biosphère sera bien obligée d’admettre qu’elle déconne.
Ce n’est pas 5 … mais 8 ! Eh oui, et ne lui en déplaise… à notre chère Biosphère.
Ps : comme quoi je lis ses articles avec attention. 🙂 🙂 🙂
– « Comme quoi la question démographique peut nous mener n’importe où ! »
Oh que ça je le sais ! Seulement là encore, le grand n’importe quoi c’est chez les autres.
Biosphère pourrait-elle m’expliquer le lien entre le Surnombre et le fait qu’aujourd’hui même les hommes peuvent enfanter ? Combien d’hommes, si on peut le dire ainsi… ce genre de fantaisie (restons poli) … con cerne t-elle ?